Faisons une proposition au président du Club Lille Métropole Rugby, M.Luciani.
Cher Monsieur le Président du club LMR,
Nous vous proposons de participer au remboursement de la dette du Club sous certaines conditions, pour que le LMR puisse rester dans la division française de Pro D2 de rugby saison 2015/16. Cette pétition de mobilisation pour montrer à la DNACG que le Nord a sa place dans le Rugby professionnel, et que l'on attend cela depuis plus de 40 ans.
Nos conditions :
Nous ne sommes pas des moutons, ni des bonnes poires.
Plutôt que de faire un don qui va se dissoudre dans la nature, nous préférions ensemble être des actionnaires de notre joli Club de Rugby du Nord.
Dans ce cas, pourriez vous précipiter rapidement une assemblée générale de vos actionnaires pour voter une décision collective extraordinaire afin d'augmenter le capital par émission de nouvelles actions ordinaires, pour que des supporters, des passionnés, des joueurs ou pourquoi pas le Staff du club puissent devenir actionnaire du club ! C'est dans l'air du temps la participation et c'est de l'ouverture d'esprit, car on n'est rien sans les autres.
Le symbole solidaire est bien plus fort, car on embarque sur le navire, on navigue ou on coule ensemble, et on ne reste pas inactif et simple suiveur. La valeur des actions émises peut être fixée à 40€ pour qu'un plus grand nombre soit actionnaire propriétaire du club.
De plus, le levier fédérateur sera bien plus grand et intéressera bien plus de monde que des simples dons qui s'évaporent.
Être actionnaires pour partager les décisions et pour participer réellement c'est ça la démocratie! Nous sommes des gens responsables et nous savons réfléchir autant que vous.
Dans un premier temps, M. Le Président pouvez vous ouvrir rapidement un compte séquestre réservé uniquement aux futurs actionnaires (que nous sommes) à la banque du LMR. Et veuillez, nous communiquer son numéro, pour que nous puissions envoyer les fonds afin de réserver des titres d'actions. On pourra faire cela par l'intermédiaire d'une interface internet pour gagner du temps.
Pour ouvrir le capital de la SAS LMR aux actionnaires particuliers, il faut : le vote des actionnaires actuels + modifications des statuts + annonce légale + dépôt aux greffes du tribunal de commerce moins de 72h, et nous avons jusqu'au vendredi 3 juillet donc c'est jouable.
Dès que les actions sont émises, nous recevrons notre titre de propriété d'actions et les fonds basculeront du compte séquestre au capital du LMR, ce n'est pas si compliqué.
Si la direction du LMR donne son accord, et crée ce compte séquestre en 24H, nous pourrons verser nos fonds.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.