Faites du sport ! Quittez vos écrans ! Soyez sociables...
Après 2 ans de pandémie où les jeunes tireurs n'ont pu ni pratiquer leur sport ni faire de compétitions, la Fédération Française d'Escrime a décidé récemment de fermer certains circuits d'escrime nationaux notamment M17 et Senior au fleuret.
Qu'est ce qui pousse à tuer la motivation de plus de la moitié de nos jeunes tireurs en âge de faire des compétitions ? Ceux notamment les plus jeunes qui n'ont jamais pu tirer au niveau national et ont besoin de pouvoir s'entraîner ? De mettre des quotas en ne l'annonçant que mi-octobre ? De ne pas connaître les critères de sélection pour la suite de la saison? De ne pas laisser les tireurs étrangers participer ?
Veut-on dépeupler les clubs et le peu d'adhérents qu'il reste?
La saison de tous ces jeunes est déjà gâchée sans avoir vraiment commencée...
Quant à l'épreuve Senior de fleuret de décembre, après la première open d'Antony fin novembre, on apprend qu'elle sera FERMEE pour les hommes et OUVERTE pour les dames...pour une fois, la DISCRIMINATION va dans l'autre sens !! Alors qu'il y a aussi discrimination sur les quotas Hommes et Dames, qui ne sont pas égaux !
Non, tous ces jeunes méritent de participer, ne serait ce que parce qu'ils pratiquent toujours notre noble sport après 2 ans difficiles. Que ce soit le 1er ou le dernier au classement national....Avec l'avenir incertain de cet hiver et la reprise de l'épidémie, empêcher les jeunes de tirer alors que les conditions sanitaires le permettent est une aberration!!
Et ce qui vaut pour le Fleuret, illustré ci-dessus, le vaut certainement aussi pour le Sabre et l'Epée...
Que font les commissions ? le Comité Directeur de la Fédération ? les entraîneurs nationaux ? les maîtres d'armes ? les Présidents de club ? les Directeurs Techniques ?
Des circuits nationaux fermés qui ...ferment les portes à certains et ne sont pas représentatifs de tout le potentiel de notre pays. Une fermeture à l'international qui empêche une opposition où tous sortent gagnant! Un manque de formation car sont pénalisés principalement les plus jeunes ...Et des conséquences qui ne tarderont pas à se faire sentir avec une baisse des adhérents qui va rapidement se faire sentir au sein des clubs..
Monsieur le Président, il n'est pas trop tard, entendez nous, tireurs et parents, escrimeurs, petits et grands, jeunes et moins jeunes, amis de l'escrime...
Laissez nous pratiquer et aimer notre sport !
Merci d'apporter votre soutien en signant la pétition et n'oubliez pas de la partager sur les réseaux sociaux!
This year and in the first time for many years, the French Federation has decided to restrict access to certain French national circuits to a set and limited number of French fencers, based on so called regional areas' quotas. This prevents a substantial number of French competitors to attend and train in these events and this after 2 years of almost no competitions with the Covid crisis, a complete nonsense. It consequently also prevents international fencers to compete in these events.
Please support us by signing this petition in support of the re-opening of all our national circuits to all French and international fencers!
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.