Lorsqu’une collectivité investit dans le sport, elle investit pour l’éducation, donc pour l’avenir. Entre la pratique du sport ainsi offerte à tous et les opportunités d’assister à des spectacles sportifs de top niveau, la construction du POBB permettra un véritable lien intergénérationnel, un point de rencontre entre tous.
La construction du futur POBB s’inscrit dans une logique vertueuse de reconquête et de remise à niveau des installations sportives de la ville.
En 2006, un classement établi par le journal l’Equipe classait Boulogne-Billancourt comme la 37ème et dernière des grandes villes de France en matière d’équipements sportifs.
Après l’accord historique du 6 juin 2013 entre l’ACBB et le TCBB, le conseil municipal avait adopté le 13 juillet 2013 un « schéma directeur des sports de plein air » qui permit notamment la reconstruction du complexe sportif Le Gallo et la création de terrains de plein air aux parcs des Glacières et Billancourt.
La rénovation et la construction de gymnases répondent à des besoins toujours croissants d’autant que les grands équipements sportifs proches sont saturés ou obsolètes comme la salle Pierre de Coubertin, porte de Saint Cloud.
Nos équipements actuels ne permettent pas d’accompagner la progression de nos équipes « élites ».
La ville a besoin d’un palais omnisports de 5 000 places pour accueillir nos compétitions de sports en salle, des matchs nationaux et internationaux et des événements esport avec GameWard.
Attendu depuis 30 ans, prévu sur l’île Seguin depuis 2008, évoqué depuis à chaque campagne électorale par les principales listes politiques, cet équipement sportif a été sacrifié en 2018 dans le cadre des négociations avec les associations environnementales pour agrandir le parc de l’île Seguin de 12 000 à 15 000 m².
Ne sacrifions pas une nouvelle fois le sport boulonnais.
Cliquez ICI pour en savoir plus sur la modification du PLU pour permettre la construction du POBB.
Cliquez ICI pour donner votre avis (avant le 31 mars 2021) sur le registre de l’enquête publique relative à la modification du PLU de la ville.
Signez la pétition de soutien au projet de Palais Omnisports de Boulogne-Billancourt !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.