Les familles d’enfants et de jeunes en situation de handicap et les associations qui les accompagnent se sont réjouies en cette rentrée 2017 des quelques signes porteurs d’espoir donnés par nos politiques :
Mais une fois de plus, nous constatons un décalage alarmant entre discours officiels et réalité de terrain ! Magnifique décision que de vouloir doubler le nombre de créneaux, mais faudrait-t-il encore ne pas commencer par en supprimer !
En effet, l’association "Bahamas", l’un des rares clubs sportifs parisiens de natation adaptée, vient d’être mise devant le fait accompli : des responsables de la Ville de Paris ont supprimé brutalement une des trois lignes d’eau à la disposition du Club de longue date dans une piscine du 20ème arrondissement.
Bahamas, ce sont plus de 70 personnes handicapées mentales et psychiques de tous âges qui découvrent et pratiquent avec plaisir la natation, grâce à des familles bénévoles et des professionnels spécialisés, qui interviennent à même l’eau pour guider et montrer. 5 jeunes en moyenne qui apprennent à nager chaque année ; 8 champions de France, 2 titres au championnat d’Europe en 2015, 3 records de France en 2016.
Les demandes d'adhésion se multiplient, le Club tente d’y faire face avec les moyens limités d'une petite association. La suppression d’un tiers de ses lignes ruine l’équilibre humain et pédagogique de l’apprentissage et de l’entraînement, si difficile à construire pour et avec ce public en difficulté. Quel tragique pavé dans la piscine !
Nous demandons fermement la restitution de cette ligne le plus rapidement possible. C’est le symbole de la reconnaissance par les décideurs politiques du droit pour ces personnes d’avoir accès au développement de leur vie sociale au travers d’une activité sportive tout autant qu’à la compétition de haut niveau.
Les personnes handicapées sont vulnérables pour faire valoir leur bon droit.
Mobilisez-vous à nos côtés pour faire bouger nos politiques : signez, diffusez, partagez notre pétition !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.