Pétition
230
signatures
Plus que 270 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
mgafrance@gmail.com
Destinataire(s) :
Secrétaire d’Etat Chargée des Sports
Nous, les signataires, souhaitons être reçu par la secrétaire d’Etat chargée des Sports pour aborder les points suivant :
• La Fédération Française d’Equitation :
1. Fait intervenir des changements réglementaires sans consulter (en France, pour modifier la constitution un referendum est organisé) les acteurs du Pony-Mounted Games, mettant en péril le sport et la santé financière des établissements qui se sont investis. Apres avoir fait passé les plus de 18 ans en amateur (cela entrainant un surcout et la modification des échéances nationales), le dernier changement en date dissocie les moins de 15 et les 15-18 ans en deux rendez vous différent pour les championnats de France. Pour les clubs et les cavaliers, cela équivaut à doubler les kilomètres et les frais de location de boxes. Toutes ces mesures visent à anéantir l’esprit familial et convivial du Pony Games. 3 Championnat de France pour une discipline, mais pour quel avenir ?
2. Refuse de reconnaitre le Pony-Mounted Games comme un Sport a part entière en le qualifiant de Jeux Pédagogiques pour enfants. Pour rappel, 24 Nations au Championnat du Monde organisé annuellement, 14 nations au Championnat d’Europe, Sport de démonstration au Jeux équestres mondiaux du Kentucky 2010. « Balle au pied » n’est pas plus ridicule que « Jeux montés à Poney ». N’ayons pas honte de s’appeler les Disjonctés, les Bonbons à la Fraise, … Au Etats unis, les Red Socks (chaussettes rouge), Les Sharks (requins), et tant d’autres ne sont pas pour le moins adulés et reconnus. La Fédération ne peut pas nous juger uniquement sur nos noms, mais plutôt sur nos exploits sportifs.
• La mise en place d’une structure Autonome reconnue par Jeunesse et Sport, permettant le développement d’une équitation Sportive et Familiale comme en Angleterre ou en Suisse. Cette structure aurait pour but de gérer le Pony Mounted Games dans le cas ou la Féderation refuserait le dialogue.
NOUS VOULONS CONTINUER A PRATIQUER ET FAIRE VIVRE NOTRE PASSION, VIVE LE PONY MOUNTED GAMES POUR TOUS DE 4 A 99 ANS !!!