Pétition
501
signatures
Avec 499 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Tony Amato
Valbonne
Destinataire(s) :
M Marc Daunis Sénateur-Maire de Valbonne Sophia Antipolis
Monsieur le Sénateur-Maire,
Lors de la dernière assemblée générale de l’USSB, Monsieur Christophe Etore, Maire Adjoint délégué à la vie sportive, a annoncé que le club ne disposera pas de créneaux horaires dans le gymnase du lycée régional pour la prochaine saison.
Cela est d’autant plus regrettable que le gymnase du collège de l’Eganaude, que l’USSB utilise également, sera fermé pendant plusieurs mois pour cause de travaux.
Par ailleurs, il nous a fait comprendre qu’aucune plage horaire ne sera accordée sur les autres salles disponibles de la commune (les gymnases du collège Niki de Saint-Phalle et des Bouillides).
Dans ces conditions, 170 enfants et jeunes adultes licenciés se voient privés de pratiquer leur sport favori, d'autant qu'après le 15 juin : aucun transfert vers un autre club n'est possible.
Cette décision prise sans concertation préalable et annoncée au dernier moment va entraîner la disparition du club.
Au delà de l'aspect sportif, le club est un lieu de vie associative où enfants mais également parents s'investissent et ne peuvent se résoudre à ce que cela s'arrête dans de telles circonstances.
Nous, parents et joueurs du club, savons votre attachement et votre engagement pour la vie associative valbonnaise et sommes persuadés que vous nous aiderez dès cette fin de saison à trouver une solution pour qu'un club, de quinze années d'existence, qui a fait sa place tant au niveau départemental que régional : ne disparaisse pas.