Depuis plusieurs années que la piscine du Kremlin-Bicêtre propose diverses activités (aquatiques et fitness) nous sommes nombreux à remarquer que nos demandes ne sont pas entendues, malgré plusieurs pétitions.
Chaque année, le nombre de cours est réduit, alors que les tarifs augmentent.
Et les désagréments causés par le manque d’organisation et d’information au sein de la piscine, sont devenus trop récurrents, et finissent par nuire à l’établissement et aux usagers.
Nous demandons :
- De pouvoir payer en plusieurs fois les abonnements annuels et illimités.
- Que les cours soient maintenus durant toutes les vacances scolaires, pour les personnes ayant un abonnement illimité.
- Le renouvellement des cours de Fitness pour la rentrée prochaine, et que les créneaux restent à 1 heure, et ne passent pas à 45 minutes.
- Que le personnel communique afin d’être en mesure d’informer les usagers.
- Que les plannings pour les vacances soient affichés quelques semaines avant (et non pas la veille) et qu’ils contiennent les bonnes informations (soit, les bons cours aux bons horaires)
- Qu’en cas d’annulation d’un cours (fitness ou aquatique) le personnel prévienne les abonnés en utilisant le numéro de téléphone fourni lors de l’inscription.
- Que les cours reprennent dès le début du mois de Septembre, et non pas mi-Septembre.
- Un geste commercial : pour les cours fitness annulés (du mercredi soir), pour les cours d’aquagym annulés (par manque de maître-nageur) et les fermetures de la piscine (pour les nuisances causées par les pigeons, les fuites…) ainsi que pour la fermeture prochaine du 29 Juillet 2019 au 15 Septembre 2019 pour travaux.
De plus :
Les usagers dénoncent également le manque d'hygiène et de sécurité de l'établissement.-Sous effectif des maîtres-nageurs
-Sous effectif d'agents d'entretien.
La dégradation des locaux :
-
Cadavre de pigeon mort au niveau des plongeoirs + fientes qui recouvrent la structure en béton juste au dessus des bassins.-La poussière qui s'accumule dans la salle de Fitness.
-Les vestiaires, les douches, et les toilettes : sales !
Des abonnements de plus en plus chers (
549Euros pour l'abonnement illimité, alors qu'il ne comprend pas les cours d'aquabike, ni d'aqua-training.)
Certains cours de fitness d'une heure, passent désormais à 45 minutes (alors que le body-barre, et le vélo in door, nécessitent plus de dix minutes de préparation de matériel, ce qui réduira le temps des cours à 30 minutes. Mais les tarifs restent les mêmes : 10Euros le cour (c'était également le tarif pour les cours d'1 heure)
Mr Charliac devait fixer une date pour une réunion afin d'entendre nos demandes pour les futurs plannings (de l'été 2019, et l'année 2019-2020. )
La réunion a lieu le lundi 24 Juin 2019 à 18h, dans la salle de réunion de la piscine du Kremlin-Bicêtre.
Pourtant le planning a été affiché le lundi 17 Juin 2019.
Une nouvelle fois Mr Charliac a décidé seul, sans prendre en compte l'avis des usagers, ni de Mickäel, l'un des profs/coach du fitness. Les plannings ont également été signés pour l'an prochain, alors que la réunion n'a toujours pas eu lieu.
Il est important que nous soyons nombreux pour défendre les activités sportives lors de la réunion.
Heureusement qu'entre usagers nous sommes solidaires pour transmettre les informations, parce que
Mr Charliac interdit que l'on prévienne les usagers de la piscine, les affiches misent pour avertir la réunion sont "retirées" sur demande de Mr Charliac. Nous nous battons pour :
-le maintient des activités, aussi bien aquatiques que le fitness.
-des meilleurs conditions de travail pour le personnel (les agents, profs/coachs, maîtres-nageurs...)
-
un entretient et une sécurité digne de ce nom.
N'oublions pas que des enfants de tous les âges viennent tous les jours à la piscine.Lien vers la pétition de Mickäel (prof/coach à la piscine du Kremlin-Bicêtre) : https://www.mesopinions.com/petition/politique/bats-sauver-emploi-stop-sabotage-service/68068Nous faisons appel à votre solidarité, pour que notre belle piscine du Kremlin-Bicêtre soit de nouveau agréable, accueillante, que toutes les activités s'y poursuivent, et qu'un climat de sécurité et de confiance y règne à nouveau.