Elle est également la deuxième à avoir réalisé le doublé aux Jeux olympiques sur 200 et 400 mètres (la première étant l'AméricaineValerie Brisco-Hooks), et la première athlète, hommes et femmes confondus, à avoir remporté, lors de deux Jeux olympiques consécutifs, le titre sur 400 mètres.
Le temps qu'elle a signé en finale àAtlanta 1996,48 s 25est à ce jour la septième meilleure performance de tous les temps et durant 23 ans, le seul temps réalisé à moins d'une seconde du record du monde deMarita Koch(47 s 60en 1985), ainsi que lerecord olympiquesur le tour de piste.
Marie-José Pérec est également double championne du monde du 400 m, àTokyo en 1991et àGöteborg en 1995. Durant sa carrière, elle est surnomméeLa Gazelle.
799
signatures
Signez avec votre email
Avec 201 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je suis honorée d'avoir signé cette pétition pour soutenir l'idée que Marie-José Pérec devrait être la dernière porteuse de la flamme olympique à Paris. En tant qu'icône de l'athlétisme français et triple championne olympique, Marie Jo incarne l'esprit olympique et l'excellence sportive. Ce serait un hommage parfait pour les Jeux Olympiques de Paris, célébrant à la fois le passé glorieux de la France dans le sport et l'espoir pour l'avenir. Marie- José Pérec représente l'unité, la détermination et la passion qui caractérisent les Jeux Olympiques, et la voir porter la flamme finale serait un moment inoubliable pour tous les fans de sport à travers le monde