Monsieur le Président du Centre Culturel, Monsieur le Maire
Nous vous faisons part de notre étonnement à la lecture de votre message du 23 avril 2021 actant une décision prise le 27 février (!) 2021 de fermer la section de danse classique-modern jazz de Hoerdt. Cette section remporte un engouement fort, l'enseignante Sandra est très investie auprès des enfants/adolescents/adultes qui l'apprécient et attendent avec impatience de pouvoir reprendre les cours.
Vous faites mention de déficits financiers, comment cela est-il possible avec autant d'inscrits (plus d'une centaine) ? Cela n’est sûrement pas le fait de la seule pandémie. Qu'en est-il d'autres sections qui n'ont pas non plus pu fonctionner depuis près d'un an? Vous parlez d'une association. Cela n'implique-t-il pas des réunions d'informations, des assemblées générales, des discussions? Nous n'avons jamais été informés de rien (si ce n'est du refus de Monsieur Bos de continuer les cours de danse en visio et de sa volonté de vouloir regrouper des niveaux juste pour faire des économies d'échelle, au dépend de la pédagogie).
Pourriez-vous, s’il vous plait, nous expliquer sur quoi repose cette décision ? N'est-il pas dans l'intérêt du Centre Culturel et de la Mairie de permettre le maintien de cette activité à Hoerdt ? De nombreux membres viennent des villages environnants, ce qui permet également de faire connaître Hoerdt, ses commerces… Il serait dommage qu’une telle section artistique disparaisse, privant Hoerdt et sa population sans cesse croissante d’une activité aussi attractive.
Nous vous remercions par avance pour vos éclaircissements et espérons que vous pourrez trouver une solution pour permettre le maintien de cette activité à Hoerdt.
Cordialement
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.