Pétition
94
signatures
Encore 6 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Sebastien
67140 BARR
Destinataire(s) :
Conseils Généraux d'Alsace - Fédération Française du Sport Automobile
Oui à l'organisation du rallye de France en Alsace, de 2010 à 2012
Ce rallye, comptant pour le championnat du Monde de WRC, a jusqu'à présent été organisé en Corse. La FFSA a décidé de l'organiser dans la région Alsace pour les années 2010 à 2012.
Une association écologiste est contre l'organisation de cette épreuve sportive, pour des questions d'environnement.
Il y à plusieurs points à connaitre :
- L'organisation de ces manifestations sont faites par des commissaires sportifs, qui connaissent très bien leurs fonctions.
- Les spectateurs de ce type d'évènement ne sont pas des sauvages, et respectent l'environnement, sans faire de dégradations.
- Pour ce qui est de la pollution du passage des voitures, une étude à été faite lors du Rallye d'Australie 2009, dont les écologistes se sont également opposés, et après le passage du rallye, il en a été conclu que le passage des concurrents, représentant tout de même une centaine de voitures et près de 400 kms, n'a eu aucun impact sur la faune et la flore.
- Les rallyes se passent toujours dans de très bonnes conditions, des parkings naturels sont mis en place, les spectateurs sont très bien canalisés, les parcours très bien protégés, et les commissaires sportifs ne laissent rien passer en ce qui concerne la sécurité des spectateurs et des concurrents, sous peine d'annuler une épreuve. Les forces de l'ordre sont également présentes afin d'éviter tout débordement de la part des spectateurs
- En ce qui concerne l'écologie, le WRC est plus écologique que la F1, qui organise maintenant des GP de nuit, demandant un éclairage intégral de la piste, et engendrant une consommation électrique de plusieurs MW.
- Des retombées économiques positives concerneront la région, (hôtels, restaurants, ....)
- La période de l'organisation de cette épreuve tombe en pleine période de vendanges, ce qui pourrait causer des dégâts aux vignes arrivées à maturité, il va de soi qu'un passage de spéciales dans les vignes n'est pas envisageable à cette période, et nous comprenons les viticulteurs.
En signant cette pétition, vous donnez votre avis positif pour l'organisation de ce rallye en Alsace, pour les années 2010 à 2012 inclues.