Bonjour.
Suite à de nombreux sondages accomplis sur les terrains de motocross de plusieurs ligues différentes, des problèmes de taille ressortent et mettent en périls notre sport.En effet depuis quelques années la FFM (fédération française de motocyclisme (section motocross)) ne cesse d'augmenter le prix des licences, le remboursement en cas d'accident est un vrai calvaire, l'organisation des courses est un challenge, les contrôles d'homologation des terrains sont incompréhensibles, beaucoup de points qui seront dis plus bas.
Nous demandons donc :
- Une baisse du prix des licences d'au moins 100 euros
- Une baisse des prix (reversé a la fédération) des engagements aux courses
- Un meilleur remboursement en cas d'accidents
- La facilité des remboursements de la part de FFM et de sont assureur
- Une visibilité sur les entrées et sorties d'argent au sein de la FFM
- Un accompagnement efficace pour l'organisation des courses proposé par les clubs (hors FFM)
- Rémunérer les bénévoles d'une course afin qu'ils puissent se nourrir le midi et rembourser leurs frais kilométriques au biais soit de l'engagement soit de la FFM mais en aucun cas au frais du club.
- La mise en place OBLIGATOIRE de primes aux championnats de ligues
- Limité les déplacements des officiels de la FFM (économies)
Cette pétition a pour but d'ouvrir les yeux des dirigeants de la fédération, qui apparemment ne comprennent pas que notre sport est en périls.
Nous ne pouvons pas tous payer de telles sommes afin de pratiquer notre sport. Des tarifs adéquats sont demandés et surtout une meilleure compréhension de ces derniers.Messieurs, Dames de la Fédération merci d'en prendre conscience et d'essayer de faire un effort sur les points mentionnés !
Un pilote engagé