Marre de voir une équipe jouer en roue libre, sans style de jeu où chacun joue sa partition? Marre des crises tous les 3 mois? Et marre de voir nos espoirs d'un Lyon conquérant se retrouver confier à un contrat d'apprentissage... alors signe cette pétition pour faire entendre raison à notre président qui semble avoir mangé son ambition dans une confiance irrationnelle.
Le match de Strasbourg suivi de l'énième purge contre Reims aura eu raison de ma patience envers l'enfant du club, trop c'est trop, le froid et l'ennui me rappelant qu'il fallait vraiment aimer ce club pour accepter de manger des couleuvres à chaque match.
Cinq défenseurs à domicile contre Reims ou la quintessence de la frilosité.
Argumentation...
Le match gagné à City aura été l'arbre qui cache la forêt, match d'ailleurs gagné uniquement par la volonté de dépassement des joueurs.
Et oui le fameux dépassement des joueurs...celui-là on l'a rarement vu cette année aussi furtif que jouissif.
Depuis le début de saison en championnat, Marseille semble être le seul match abouti de cette équipe, une défense aussi perméable que Messaline, une attaque sur courant alternatif ou c'est chacun pour soi.
Heureusement notre grand gardien nous sauve la mise quasiment à chaque match.
D'ailleurs voilà un taulier qui aurait mérité le capitanat alors que Fékir, bien que pétri de talent, ne semble pas avoir l'aura du poste.
La tactique et le style de jeu n'en parlons pas, aussi visible que le Yéti.
L’entraîneur est aussi un manager et la ça coince vraiment.
Ce qui sépare un bon manager d'un parvenu est, selon moi, sa capacité à motiver son groupe dans les matchs sans enjeux, inculquer la culture de la gagne.
Pas besoin d'être un cador pour motiver ses joueurs contre City ou Barcelone, les joueurs le font naturellement mais par contre pour aller chercher les 3 points contre les petites équipes de notre faible Ligue 1,là on voit tout le travail qui fait défaut.
La défiance depuis sa nomination n'est pas du "Genesio bashing" mais un constat juste, objectif et amer d'amoureux de l'OL qui ne sont pas équipés d’œillères présidentielles et qui sont malheureusement sevrés de titres depuis 10 ans (hormis une coupe de France gagnée en 2012 contre une équipe de National).
Un petit flashback pour comprendre cette défiance...
Après les difficiles années endurées avec Mr Puel voilà qu'on nous sort la carte des entraîneurs Maison pendant 4 ans, entraîneurs qui n'ont d'ailleurs pas vraiment réussi ni ici ni ailleurs mais bon on peut les excuser, en partie par la nécessité économique qui prévalait à l'époque.
En 2015 on nous ressort la carte de l'entraîneur maison, entre exaspération et incrédulité à la vue de son parcours en tant qu’entraîneur qui ne plaide pas vraiment pour lui.
Entraîneur du FC Villefranche il réussit brillamment à reléguer son équipe en CFA2.
Ensuite, il ne remporte que 7 matchs sur 30. Il est limogé à quatre journées de la fin et le club sera relégué en DH.
Deuxième chance au RC Besançon en CFA, limogeage au bout de 8 mois suite aux mauvais résultats...
Avec un CV pareil dans un autre secteur d'activité qui aurait confiance en lui pour diriger le haut du panier?
Je ne lui jette pas la pierre (quoi que..), il aurait pu néanmoins réussir mais force est de constater que cela n'est pas le cas.
Pour toutes ces raisons j’ai décidé, et je ne suis pas le seul, à ne pas reconduire mon abonnement l’année prochaine en cas de reconduction de Mr Genesio car aimer son club ne saurait cautionner la médiocrité, réagissez président svp.
A notre président :
« La louange, en nous aveuglant sur nos défauts, nous fait rester dans la route de la médiocrité, lorsque la nature nous avait donné les moyens de nous élever au-dessus du vulgaire » (Paul de Kock).
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.