Pétition
303
signatures
Plus que 197 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Destinataire(s) :
Monsieur Bob Price, président de l'INAS-FID, fédération internationale des sportifs handicapés mentaux
La Fédération Française du Sport Adapté a besoin de votre soutien dans son combat pour la réintégration des sportifs handicapés mentaux aux Jeux Paralympiques.
Depuis 2000, à la suite de l’intégration de sportifs valides dans l’équipe espagnole de basket, les sportifs handicapés mentaux sont privés des Jeux Paralympiques. Au regard des suspicions de trucage ou de dopage dans les compétitions valides, les sportifs valides sont-ils exclus dans leur ensemble ? Non, bien-sûr. L’exclusion des sportifs du sport adapté paraît donc relever avant tout d’un rejet social et économique.
Certes, de nombreux sportifs handicapés physiques et sensoriels refusent régulièrement d’être mélangés aux sportifs handicapés mentaux. Si l’on ajoute que les Jeux Paralympiques sont synonymes de manne financière, il devient évident que leur engagement réduirait d’autant la « part du gâteau » pour les sportifs handicapés physiques.
Engageons nous pour que les enjeux politiques et économiques ne prennent pas le pas sur l’enjeu sportif. Que début 2009 permette une avancée réelle afin que les sportifs handicapés mentaux puissent consacrer les prochaines années à se préparer pour de magnifiques Jeux Paralympiques à Londres en 2012, jeux sans discriminations.
SIGNEZ LA PETITION !