Le 8 septembre 2022 les associations sportives argenteuillaises ont reçu un email de la mairie annonçant la NON réouverture de la Maison de la jeune fille, située rue de Diane en plein centre-ville à 2 mn de la gare : « Suite à des contrôles techniques, la Ville est contrainte de fermer l’équipement « Maison de la jeune fille » par mesure de sécurité préventive, et ce pour une durée indéterminée à ce jour ». Il faut savoir qu’un problème géologique lié à l’instabilité des sols dans cette rue a généré un risque sur le bâtiment utilisé depuis de très longues années par le COMA danse, yoga, gym de maintien et autres associations.
Un arrêté de péril est d'ailleurs affiché, les immeubles du 21 au 23 rue de Diane sont menacés d'effondrement.
Des solutions de substitution dans de nouvelles salles excentrées, parfois trop petites, ou mal chauffées, ont pu parfois être trouvées par la mairie, au cas par cas, à la demande, et dans la majorité des cas avec beaucoup d’attente. Parfois, la mairie a refusé un accès à un gymnase d’école alors que la direction de l’école, sollicitée par l’association, était d’accord pour le prêter. Il a été difficile de faire le deuil de la salle de la maison de la jeune fille qui était grande, bien équipée avec vestiaires adéquats et rangements pour le matériel.
Aujourd’hui sans information de la mairie, les familles demandent de la transparence : que va-t-il se passer à terme dans le centre-ville ? Que compte proposer la mairie dans ce secteur pour la rentrée prochaine afin de remettre cette offre sportive ou d’agrément au service de la population ? Pourquoi pas entre-temps utiliser la salle Jean-Vilar, inutilisée ?
Toutes les associations et usagers ou potentiels usagers des disciplines concernées par l’ancienne salle de la rue de Diane sont invités à signer cette pétition qui sera adressée à Monsieur le maire Georges Mothron ainsi qu’à ses adjoints aux Sport, Vie associative et événementiel, Bâtiments scolaires.
Argenteuillais, la rentrée scolaire approche, nous avons besoin de votre signature !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.