Voilà maintenant presque 1 an que nos enfants sont privés par intermittence de leurs activités extra scolaires.
Activités qui représentent à leurs yeux une vraie bulle d’oxygène, un lieu de dépense physique, de retrouvailles avec leurs camarades et un moment de partage intense dans la pratique d’une activité commune qui leur plait et pour laquelle ils s’investissent sans limite.
Presque 1 an, que nous, parents, payons des licences (et des tenues) pour qu’ils puissent exercer et permettre à leurs clubs de vivre et de s’équiper.
Nous avons réglé une cotisation pour l’année 2019/2020 mais nos enfants n’ont pas eu accès aux infrastructures pendant plusieurs mois.
Nous avons payé une cotisation pour l’année 2020/2021, et une fois de plus, plusieurs semaines de fermeture ont privé et vont priver nos enfants de leur passion.
Il ne serait pas normal de demander aux clubs de vider leur trésorerie alors qu’ils sont dans une situation précaire du fait de la perte de nombreuses inscriptions.
L’argent que nous octroyons à ces activités représente un certain budget pour les familles, surtout lorsqu’il faut inscrire toute la fratrie.
Le risque est, qu’à court terme, le sport associatif dépérisse car nous ne pouvons pas nous permettre d’engager de telles sommes pour une prestation incomplète.
La responsabilité des fermetures incombant à l’État, nous demandons le remboursement au pro rata des périodes sans activités depuis le mois de Mars 2020 et ce jusqu’à la fin de cette politique d’arrêt/reprise des sports.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.