Renault ne doit pas abandonner son moteur de formule 1
Pétition
20
signatures
Encore 80 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Solidaire de Viry-Chatillon
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Luca de Meo
La pétition
La F1 a toujours été une vitrine pour Renault qui a su concevoir des moteurs qui ont permis dans le passé de gagner de nombreuses courses et de faire gagner des écuries pour conquérir les titres de champion du monde, pilote et constructeur. L'usine de Viry-Châtillon travaille sur la future réglementation moteur pour 2026 depuis de longs mois, et c'est la perte totale de tous ces préparatifs qui est désormais publiquement remise en cause par le CSE. "Les 334 collaborateurs de Viry-Châtillon, leurs prestataires, leurs fournisseurs, s'acharnent à négocier le virage des technologies avancées de la réglementation 2026 de la meilleure des manières pour combler l'écart avec les écuries de pointe et se retrouver à nouveau aux avant-postes" "Nous ne comprenons pas ce qui justifie de tuer cette entité d'élite qu'est le site de Viry-Châtillon et de trahir sa légende et son ADN en greffant un cœur Mercedes dans notre F1 Alpine", déplorent les salariés." L'instabilité dans le management de l'écurie Renault puis Alpine est en grande partie responsable du manque de performance et arrêter le projet du nouveau moteur est encore une mauvaise décision. Quel crédit et publicité accorder à une marque française qui roulera avec un moteur Mercedes?
J'incite tous les amoureux de F1, de Renault, de la compétition automobile de soutenir cette pétition pour que Luca de Meo D.G. de Renault revienne sur sa décision et n'abandonne pas le projet en cours de conception d'unité de puissance.
20
signatures
Signez avec votre email
Encore 80 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.