Nous, parents d'enfants faisant du handball, du basket, du ping-pong, du tennis au sein des gymnases de la voulte sur Rhône (07), ne comprenons pas la décision du maire de la commune de refuser l'ouverture des gymnases le 15 Décembre comme le gouvernement l'autorise.
Source : https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/article/application-des-decisions-sanitaires-pour-le-sportCette décision est incompréhensible car dans votre courrier vous indiquez et nous citons
"afin d'éviter tout rassemblement préjudiciable à l'approche des fêtes" en quoi dans un gymnase les rassemblements sont-ils plus préjudiciable qu'en extérieur ?
Le rugby, le foot ont pu reprendre avec même une prévision d'un goûter de Noël avec l'ensemble des joueurs, quelle chance pour ces enfants de pouvoir vivre ces moments, nous aimerions que les nôtres puissent aussi reprendre leurs sports qu'ils aiment tant. La Voulte est une ville sportive où les offres sont multiples et c'est une richesse. Cette richesse nous allons la perdre à cause de ce genre de décision. Les associations sportives meurent...
Enfin, les enfants ont besoin de reprendre leurs activités sportives. La sédentarité procurée par ces décisions sont préjudiciables pour le développement de chacun d'après différentes études scientifiques. Chaque club a mis en place un protocole sanitaire strict permettant cette reprise en toute sérénité.
Nous rappelons que seuls les entraînements sont programmés, aucune rencontre interclub. Aucun parent n'est autorisé à rester dans le gymnase durant les entraînements.
Alors pourquoi refuser l'ouverture ?
Nous demandons donc expressément au Maire, Monsieur Brottes, de revenir sur sa décision et d'autoriser l'ouverture des gymnases de la ville le 15 Décembre comme prévu par le gouvernement.