Encore 3 888 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Lecureuil Robin
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Olivier Véran (EX Ministre des Solidarités et de la Santé)
Jérome Salomon, Directeur général de la Santé
La pétition
Comme nous le savons, l'épidémie de covid-19 touche la totalité des secteurs, et notamment celui des sports d'hiver.
En effet la réouverture des stations semble compromise pour ce Noël 2020, cette décision touche à la fois les professionnels du secteur (pisteurs, moniteurs,...), mais aussi les sportifs de haut niveau et les participants à des compétitions de niveau semi-pro.
Or, les sports d'hiver sont des sports de plein air, et il est envisageable de rouvrir les stations sous certaines conditions sanitaires strictes, cela pour préserver la pratique d'une activité qui représente notre pays a travers le monde.
Le ski, au delà d'être un sport, c'est aussi toute une économie, des sportifs qui cherchent à se faire une place dans un monde professionnel déjà très rude en concurrence et qui ne s'en sortiront pas si les stations sont fermés ce Noël.
Nous demandons juste un petit cadeau de la part du père Noël pour les professionnels, les sportifs et les touristes qui n'attendent que ce repos depuis plusieurs mois.
16.112
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 888 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.