Suite à l’épidémie de Covid-19 (Coronavirus), toutes les plages ont été fermées par arrêté préfectoral. Toutes les pratiques sportives s’en trouvent interdites alors qu’elles sont essentielles à la santé mentale et physique et à la stimulation des défenses immunitaires.
Nous demandons donc la réouverture des plages pour les surfeurs, les nageurs, les joggers, les promeneurs et toute autre personne pratiquant une activité physique pour une durée déterminée sans regroupement sur la plage, ni sur les parkings et en respectant les distances de sécurité à l’eau et sur terre.
C'est d'ailleurs déjà le cas à Hawaii, aux US, en Australie et en Angleterre.
Comme le dit le médecin, Guillaume Barucq, adjoint au maire de Biarritz, et favorable à la réouverture des plages : le surf est essentiel à la bonne hygiène physique et mentale de bon nombre de pratiquants.
Kelly Slater va également dans ce sens en rappelant que nous sommes autorisés à faire du footing, des courses, acheter des cigarettes, se croiser sur la terre ferme alors pourquoi ne pas pouvoir surfer en respectant les distances de sécurité.
Trop de personnes ont déjà été sanctionnées par une amende de 135€ pour avoir simplement pratiqué une activité sportive en respectant les distances de sécurité et sur des plages très peu fréquentées voire totalement désertes. En effet de gros moyens ont été mis en place pour faire respecter cette interdiction : Drones, Hélicoptères, patrouilles de gendarmerie.
Merci de partager si vous adhérez à cette idée !