Plus que 153 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Les grimpeurs et grimpeuses des Hautes Alpes
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Fédération française des clubs alpins et de montagnes
La pétition
"AMIS GRIMPEURS,GRIMPEUSES
Depuis mi-mars, la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM) a décidé la fermeture de la salle d’escalade du Centre Alpin FFCAM de Pelvoux. Cette fermeture serait consécutive au départ du responsable de la structure qui ne devrait pas être remplacé.
Cette salle est l'une des rares structures dans le nord des Hautes-Alpes, fréquentée notamment par des grimpeurs du Pays des Ecrins en journée ou lors d’une nocturne (le mardi). De nouvelles règles d’accès, pour un grimpeur non encadré avaient été annoncées antérieurement, en particulier la justification d’une autonomie correspondant au niveau 3 du livret escalade de la FFCAM.
Vous êtes guide de haute montagne, diplômé d’escalade BE ou DE, ou encore vous faites partie des nombreux grimpeurs habituels, sans oublier ceux qui ont suivi une formation et passé un test pour valider ce niveau, et aujourd’hui l’accès à la salle ne vous est plus possible.
L’objet de la présente est d’apporter votre soutien pour demander la réouverture de la Salle du Centre Alpin de Pelvoux. N’hésitez pas à signer cette requête et à la propager autour de vous."
347
signatures
Signez avec votre email
Plus que 153 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.