Pétition
110
signatures
Plus que 390 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
askr-karate@hotmail.fr
Destinataire(s) :
Monsieur le Maire de la ville du THOR dans le Vaucluse
Chers parents, Chers Karatékas et Chers Amis,
Je tiens à vous informer que l’As Karaté Thoroise est en litige avec la mairie du Thor : le dernier créneau qu’il reste aux 52 enfants de familles Thoroises pour la pratique du karaté est, pour le moment supprimé pour la saison 2011/2012.
Historique: L’association Karaté Thoroise dispense des cours de karaté depuis dix huit ans dans la commune. Nous avons fait partie des personnes qui ont appuyé le projet de construction du dojo au complexe omnisports qui a vu le jour en 2003.
Au fur et à mesure des années, nous avons fait des concessions et cédé certains de nos créneaux au profit d’autres disciplines, notamment l’aïkido et le wa-jutsu afin de préserver à la fois la mixité des sports dispensés et la bonne entente avec le groupement des associations Thoroises.
A ce jour, le seul créneau qu’il nous reste est le mercredi matin entre 10h et 12h.
Au cours d’une réunion qui s’est tenue le 28 mai, en présence des responsables de la Mairie, du Collège et des Associations concernées, nous avons appris que l’adjoint aux sports de la ville du Thor s’était engagé auprès de la professeure de sports du Collège du Pays des Sorgues, à lui céder nos créneaux du mercredi matin pour la pratique de la gymnastique.
Pour compensation, il nous propose :
* une autre salle, qui n’est ni adaptée à notre discipline, ni à nos effectifs,
* des créneaux horaires que nous sommes, malgré toute la bonne volonté des professeurs, dans l’incapacité d’honorer car aucun d’entre eux n’a la possibilité de se libérer.
L’association Karaté Thoroise a remis une lettre au Maire qui reste, à ce jour, sans réponse.
Dans ces conditions, une pétition circule d’ores et déjà, car l’arrêt des cours à lieu dans deux semaines.
Il est donc urgent d’agir !
Rejoigniez nous dès maintenant !!