Le Vendredi 11 Septembre 2015, nous avons eu la malheureuse surprise de voir que la Ville de Lyon, avait attribué notre seul créneau de la semaine (Vendredi de 20h à 22h) à un club de Savate qui lui a déjà d'autres créneaux dans la semaine.
Je n'en veux pas à ce club, qui en a probablement besoin, mais pour nous cela signifie purement et simplement la mort de notre club.
Pour ceux qui le connaissent, qui y jouent ou qui y ont joué, vous savez que ce club ne sortira jamais de champion du monde, et ce n'est pas notre but.
Notre rôle est bien ailleurs, il se situe plutôt dans la solidarité et l'intégration, tout en inculquant aux joueurs un esprit de compétition et les conseils de joueurs expérimentés.
Le principe est d'accepter tous les joueurs, hommes/femmes, jeunes/vieux, débutants/hauts niveau..., mais surtout de mixer tous ces joueurs dans la même équipe.
Ce club existe depuis plus de 40 ans et personnellement, j'y joue depuis plus de 20 ans, tout en ayant la volonté de conserver les même valeurs qui sont pour moi essentielles dans le sport.
Alors oui, certains soirs certains joueurs sortaient frustrés de l'entrainement quand le nombre de débutants trop importants rendait le jeu trop approximatif. Mais ces joueurs reviennent chaque semaine depuis des années, et quelle satisfaction pour eux de voir les progrès énormes réalisés par ces mêmes joueurs débutants, et quelle satisfaction après quelques semaines, de pouvoir prendre du plaisir avec eux.
Voilà ce qu'est le Club Olympique Volley, et voilà ce que nous allons perdre. Il me semble qu'une des missions du Service des Sports de la ville est de développer cette notion de partage au sein du sport et pas seulement de le réserver à l'élite.
Alors si vous souhaitez que le CLUB OLYMPIQUE VOLLEY vive et conserve son seul créneau du Vendredi de 20h à 22h, signez cette pétition.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.