Je vous partage ma colère suite à l'expulsion du club d'aéromodélisme d”Yvrac après 50 ans d'existence ..
Aujourd’hui Olivier Lafeuillade, deuxième adjoint à la mairie d'Yvrac, membre de la fédération des chasseurs de Gironde a décidé que l’aéromodélisme le gênait.
Aujourd’hui j'ai un gamin de 10 ans qui au lieu d'avoir des étoiles plein les yeux est rempli de larmes « moi je l'aime notre terrain maman ça sera plus jamais pareil. Je ne verrais les pilotes »
Alors oui il y a toujours des plans b, mais en 2021, toute activité qui s’apparente à l'aéronautique doit être défendue et ce n’est pas le cas par le président du BYAC et un conseil d’administration clandestin.
Des mensonges proférés sans possibilité de se défendre.
Nous ne rapportons pas d’argent alors le combat est bien inégal .
Du temps, de l'énergie investi, des moments de joie et de partage
L’aéromodélisme a ouvert des portes à bien des enfants.. Elles ne se referment pas mais je ne dis pas merci aux vilains méchants qui détruisent les rêves et les passions.
L’aéromodélisme apporte des connaissances à nos jeunes : l’aéronautique, la lecture sur plan, la construction, le partage de connaissances, l’électronique, comment vole un avion ect ...
Malheureusement nous sommes souvent mises à mal et mal apprécié et mal compris dommage plusieurs de nos jeunes du club ont passé à la suite leur brevets à l’aérodrome d’Yvrac
#cavabienaller
#onatoujoursdessolutions
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.