Pétition
115
signatures
Plus que 385 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Cataschool
Destinataire(s) :
Denis BERTHOLOM, maire de LARMOR-BADEN
Nous vous avisons que nous sommes contraints à aller en procédure judiciaire contre Monsieur Denis Berthelom maire de Larmor-Baden et contre la municipalité de Larmor -Baden.
Nous avons reçu le 07/08/2010 par lettre recommandée avec AR. un arrêté de Denis Berthelom nous interdisant d’utiliser les locaux que nous occupons sur le port de Larmor-Baden; sans aucune proposition de remplacement de la part de la municipalité avec qui nous avons une convention d’occupation de ces bâtiments.
Sans ces bâtiments(150m2) nous ne pouvons plus abriter aucun matériel ( combinaisons, gilets de sécurité, planches à voile, voiles, accastillage, outillage de réparation et d’entretien). Les Bungalows que nous avons financés sont totalement utilisés à l’accueil des adhérents et du public.
Nous n’aurons plus la possibilité de travailler…...
Cette interdiction est supposée s’appuyer sur un rapport de la SOCOTEC que Denis Berthelom maire de Larmor-Baden ne nous à jamais communiqué dans sont intégralité. De l’extrait de ce rapport reçu, celui-ci préconisait un déclassement des bâtiments E.R.P en E.N.R.P (Etablissement recevant du public en établissement ne recevant pas de public). (Public restreint)
Une interprétation volontairement manipulée de Denis Berthelom et/ou de la municipalité à transformé l’avis de la SOCOTEC en « danger grave et imminent pesant sur la structure », ce qui lui a permis de se croire autorisé à prendre un arrêté de fermeture et une éviction pour le 16 aout 2010 en pleine saison ( le rapport de la SOCOTEC est parvenu à Denis Berthelom le 14 12 2009 !!) .
Sans contester les responsabilités de Denis Berthelom maire de Larmor-Baden en matière de sécurité publique, nous constatons que Denis Berthelot à depuis le mois de février 2010 constamment tenté d’asservir ou de liquider l’association pour à notre sens masquer la carence des municipalités successives à entretenir leur patrimoine en l’occurrence nos locaux.
Nous n’avons jamais eu de concertations constructives mais une pression constante à nous soumettre. Nous avons en lieu et place de la municipalité financer nos nouveaux locaux et leurs aménagements pour une valeur de (38000€).
Par courrier du 16/02/2010 nous vous avions fait part de notre inquiétude concernant la pérennité de l’association compte tenu du comportement inquiétant de Denis Berthelom maire de Larmor-Baden .
Nous vous remercions de votre soutient à l’association et aux 5 emplois concernés.