Pétition
606
signatures
Avec 394 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Jessica Quiguer
Destinataire(s) :
Monsieur Bernie Ecclestone
PETITION
« SAUVONS MAGNY-COURS ! »
Pauline, Aurélie, Élodie & Jessica
Nous sommes beaucoup à être tombé de haut en apprenant la nouvelle : Bernie Ecclestone refuse le projet de Magny Cours 2 et ne veut plus en entendre parler . Pour lui le Grand Prix de France se fera à Paris et nul par ailleurs ! C’est pourquoi nous avons décider de faire une pétition pour sauver ce circuit qui tient tant à cœur à des milliers de fans ainsi qu’à toute une région. Nous espérons réussir à vous convaincre pour obtenir le plus de signatures possibles, et en espérant bien sûr qu’elle porte ses fruits.
Pour commencer, M.Ecclestone s’est plaint de la mauvaise circulation pour arriver jusqu’au circuit. C’est vrai qu’à partir de 9h30, 10h la circulation n’est pas géniale mais pensez-vous qu’elle sera meilleur à Paris ? Bien sûr que non ! Essayez d’imaginer les milliers de spectateurs qui viennent d’habitude à Magny Cours sur les routes Parisiennes. Le temps de trouver où se garer le week-end serai déjà fini. Et pour dormir ? Si le Grand Prix a lieu à DisneyLand, ce qui parait le plus probable pour le moment, pensez-vous que nous pourrons tous être loger là-bas au même prix qu’à Magny Cours ? Et les hôtels ne nous serons pas réservés donc il faudra faire des réservations un an à l’avance pour être sûr de ne pas dormir dans nos voitures. De plus, à Magny Cours, nous pouvons fêter la victoire de nos pilotes et nous amuser sans avoir peur ne nous faire arrêter pour avoir fait trop de bruit et d’avoir gêner les voisins. A Paris, jamais nous ne pourrons faire ça, nous serions directement embarqués pour tapage nocturne ! Paris n’a pas la capacité d’accueil de Magny Cours et ça, personne ne pourra dire le contraire !
Ensuite, il a abordé le sujet du luxe d’une certaine façon, car Magny Cours avec ses vaches et ses champs à pertes de vus, ce n’est pas « glamour » pour son image de marque. C’est bien plus beau les boutiques de luxes et l’arc de triomphe. Mais la France ne se résume pas qu’à une seule ville, qu’à un seul paysage. La France c’est aussi la Nièvre et ses alentours ! Comme l’a dit Marcel Charmant « le patron de la F1 veut privilégier l'aspect médiatique par rapport à l'esprit populaire du Grand Prix […] le Grand Prix de France sans public, ce n'est plus le Grand Prix de France ! » Lorsqu’on va à Magny Cours, on y va pour quoi ? Pour faire les boutiques ou vivre notre passion ? Quand on lit les arguments d’Ecclestone, on aurait tendance à dire « Bah à faire les boutiques ! Je veux acheter mon vison moi ! » Bah oui on a tous le portefeuille de Monsieur Ecclestone !
Après, il y a le problème économique, parce que c’est pas le tout de faire un circuit en plein Paris, mais faut le payer ! Et qui va le rentabiliser ? Bah nous en payant des billets à des prix exorbitants et bien sûr, par les impôts ! Comme si en France, ils n’étaient pas assez élevés ! [ « Si la France investit dans un autre circuit, ce sera du gaspillage de l'argent public ! » M.Charmant ]
Magny Cours a été construit au centre de la France pour une raison bien précise: les villes ce trouvent presque toutes à égale distance du circuit . De plus, pour des questions de respect de l’environnement, il est bien plus judicieux de faire un circuit dans la Nièvre plutôt que dans une ville déjà très polluée ! Et cet évènement est aussi un moment très important pour la région nivernaise. Beaucoup de commerçants compte sur le GP pour faire leurs affaires et sa perte serait une ca