Nous, associations sportives, culturelles et artistiques du 20eme arr. de Paris, occupantes de la salle de danse du Centre Alfred Nakache, avons à cœur de poursuivre à dispenser des activités aux publics du quartier : enfants, adolescents, adultes, séniors, femmes enceintes et avec leurs bébés.
C'est pourquoi nous nous opposons fermement à la destruction de la salle de pratique du Centre Alfred Nakache, équipement en parfait état, fonctionnel, avec parquet, miroirs et barre, au profit de l’agrandissement du dojo voisin pour l’association AJA.
Le centre Alfred Nakache dispose déjà de deux dojos, avec tatamis.
La salle de danse est un lieu essentiel, offrant un espace adapté à des pratiques pluridisciplinaires pour des adhérents de tous les âges. Chaque semaine, s’y déroulent des cours de Yoga, Taichi, danse contemporaine, danse hip hop, barre au sol, gym et remise en forme pour séniors, danse orientale, danse berbère, relaxation, danse prénatale et gym maman/bébé, de 9h à 22h tous les jours.
La salle de danse du Centre Alfred Nakache joue un rôle fondamental dans le maintien d'une bonne santé physique et mentale au sein d’une population urbaine et sédentaire. La perte d'un tel espace serait donc délétère pour notre quartier.
Nous appelons donc les autorités compétentes à reconsidérer cette décision afin que nous puissions continuer à offrir des services sportifs, artistiques et culturels comme nous l'avons toujours fait. Signez cette pétition pour soutenir notre cause !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.