L’Amicale des Anciens Elèves de Dorignies-Douai, c’est 88 ans d’existence, des moments parfois difficiles mais aussi – et surtout – un palmarès exceptionnel. En effet, le petit club de quartier a bien grandi jusqu’à atteindre les championnats nationaux et y rester.
La situation actuelle du club est délicate. Avec 8000 euros de subventions en moins, soit 45% de moins, l’AAEDD ne peut pas réaliser sa saison. Si aucun élu local n’est responsable de la diminution des dotations de l’État, rappelons une nouvelle fois, que Frédéric Chéreau ( le Maire de Douai) soutient la réduction drastique des dépenses publiques en loyal défenseur du gouvernement socialiste. Rappelons surtout que malgré ce contexte budgétaire tendu, le club de l’AAEDD peut être sauvé sans que la commune ne dépense trop d’argent (on parle de 5 000 euros ). Il y a la place pour deux clubs de basket à Douai, l’un en centre-ville, l’autre dans le quartier de Dorignies.
Si rien n’est fait, l’AAEDD Basket va donc disparaître, et avec elle, une belle histoire. La municipalité est donc face à un choix.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.