Pétition
92
signatures
Encore 8 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Laurent RISOUL
Destinataire(s) :
JM PASSERON, Président d'Objectif 2018 et C. DRUJON D’ASTROS, Président de la ComCom des Ecrins
Le 24 septembre, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a donné son feu vert à une candidature française à l'organisation des JO d'hiver 2018.
Le Président Henri Séradour a déclaré "Il nous appartient maintenant de faire connaitre notre cahier des charges dans une démarche de développement durable et d’aménagement du territoire. Nous ferons un appel d’offres et nous verrons les villes qui se manifesteront". Le choix sera fait début mars 2009.
Une candidature des Alpes du Sud/Alpes de Provence a beaucoup de sens au regard des objectifs du CNOSF et des atouts des départements des Hautes-Alpes (05) et des Alpes de Haute-Provence (04). Une étude de PriceWaterhouseCoopers en a souligné les forces.
La candidature, qui a notamment le soutien de la région Provence Alpes Cote d'Azur et des Conseils Généraux des Alpes de Haute Provence et des Hautes Alpes, sera portée par le petit village de Pelvoux (alt.1250/2300m) 500 habitants au coeur des Ecrins, site emblématique de ski et d'alpinisme
Tous les députés des Alpes du Sud,
Henriette MARTINEZ, Députée des Hautes-Alpes
Jean-Louis BIANCO, Député des Alpes de Haute Provence
Joël GIRAUD, Député des Hautes-Alpes
Daniel SPAGNOU, Député des Alpes de Haute Provence
au delà des courants politiques, sont également unis autour de ce projet.
Un peu d'audace pour partager avec le monde Olympique les couleurs des Alpes de Provence !
Encourageons Jean-Marc PASSERON, président de l'association Objectif 2018 et Cyrille DRUJON D'ASTROS, président de la Communauté de Communes des Ecrins et tous les acteurs impliqués dans ce projet.