Le maintien des 1600 postes de Conseillers Techniques Sportifs :
Menacés par l’annonce du gouvernement de réduire 1600 postes d’ici 2022, les CTS sont des acteurs incontournables de l’organisation du sport français. Ces cadres d’Etat ont un rôle essentiel. Que ce soit pour le développement de la pratique sportive sur l’ensemble du territoire, sur l’accompagnement de la formation des éducateurs ou sur l’encadrement des équipes de France. Il est d’utilité publique de maintenir une organisation du sport, pilotée par un ministère des sports. L’état doit être garant du service public.
Le déplafonnement de la Taxe Buffet :
Plafonnée à 5%, la taxe sur la commercialisation des droits d’exploitation audiovisuels des événements sportifs permet d’accompagner le sport amateur au travers du Centre National pour le Développement du Sport. Elle est actuellement limitée par la loi de finance à hauteur de 25 millions d’euros, le surplus étant alloué au budget général de l’Etat. Les droits TV augmentant, la Taxe BUFFET doit être déplafonnée pour augmenter les moyens de financement du sport amateur.
La revalorisation du budget alloué aux sports à hauteur de 1 % du budget de l’Etat :
Avec 0,13 % du budget national de l’Etat, le sport est le parent pauvre du gouvernement. Pourtant considéré comme levier d’émancipation et facteur d’intégration, le sport doit être doté de moyens pour permettre à l’ensemble de la population de pouvoir y accéder. Pour se faire, le budget doit passer à 1 %
Le retour aux emplois aidés :
Pour permettre aux associations sportives de créer de l’emploi, pour répondre aux besoins transversaux en matière d’accompagnement au sport.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.