Encore 68 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Antivar
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
UEFA
La pétition
La VAR (assistance vidéo à l'arbitrage) a été instaurée du jour au lendemain, sans consultation des amateurs de foot et au détriment du bon sens.
Nous demandons son arrêt immédiat car :
- Elle est censée améliorer la justice et diminuer les erreurs d'arbitrage et ce n'est pas le cas. La VAR ne règle pas les problèmes mais ne fait que les déplacer loin des terrains de foot, dans des camions ou d'autres hommes prennent des décisions. Même derrière un écran, comment juger d'une faute, d'une main litigieuse ou d'un tacle trop appuyé ? Les exemples sont déjà trop nombreux d'actions qui suscitent encore la polémique même après une décision de la VAR. Car tout ce qui restera sujet à interprétation fera toujours débat.
- Osons faire confiance aux arbitres Alors que la VAR était destinée à être un outil au service de l'arbitre, la réalité et que c'est désormais elle qui oriente l'arbitre. Le rôle d'un arbitre est capital et ils doivent reprendre la main sur les matchs qu'ils dirigent. Ou alors allons jusqu'au bout du raisonnement et retirons les des terrains puisqu'ils ne font que relayer des décisions prises par d'autres humains, cachés derrière des écrans.
- Elle dénature l'esprit du football, ce qui nous faisait vibrer et la spontanéité de l'émotion La VAR saccade le jeu, allonge les moments d'attente, et nous vole ce qui fait la beauté du football : l'explosion au moment d'un but. Acceptons que l’injustice puisse faire partie de ce sport pour qu'il retrouve son essence et sa magie.
Nous demandons donc son arrêt pur et simple. C'est un leurre de penser qu'elle pourra réduire les erreurs humaines. Et, au final, le voulons-nous ? Les joueurs font des erreurs, les arbitres aussi et nous préférons exulter au moment d'un but, d'une erreur de l'arbitre ou d'une action plutôt que de devoir attendre, suspendus à la décision de personnes derrière un écran à des centaines de kilomètres du match.
Dans des sociétés où la joie pure, instantanée et sans limite se fait de plus en plus rare, nous n'acceptons pas de sacrifier ces moments là sur l'autel d'une hypothétique justice.
Arrêtons la VAR, retrouvons le football que nous aimons.
32
signatures
Signez avec votre email
Encore 68 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.