STOP à cette dictature anti-sports !
Sportifs(ves) du Dimanche ou de la petite semaine, compétiteurs ou amateurs, réveillez-vous !
L'activité physique, c'est la santé pour tous les âges.
Or, l'État impuissant, incompétent, préfère nous cloîtrer sous de faux prétextes.
Combien d'entre nous vont y laisser leur peau ?
Combien d'années cela va-t-il durer alors que nous savons d'or et déjà que nous ne pourrons jamais éradiquer le virus qui ne cesse de muter !
Cette dictature anti-sports, anti-loisirs, anti-cultures, c'est un signe de faiblesse de ce gouvernement qui se la coule douce avec moins de travail, mais toujours autant de hauts salaires de la honte !
Combien de faillites s'alignent face à ce peloton d'exécution qui nous ment au quotidien ?
La dictature du confinement, c'est pour ne pas avoir à créer des postes hospitaliers ni multiplier les lits... C'est aussi pour ne plus avoir de gens dans la rue, sinon pour aller travailler !
Et le couvre-feu, digne d'un Pétainiste, en plein hiver alors que le froid et la nuit ont toujours limité les sorties, quelle aberration !
Moins de monde après 18h mais, une surpopulation toute la journée dans les trams, dans les bus, et surtout dans les magasins ...
La preuve que le confinement, cela ne sert à rien, c'est que les variants du Covid, patient anglais ou africain sont dans nos murs sans que nous soyons allés les chercher !
Nos frontières sont grandes ouvertes, les flux migratoires ne cessent tout comme les transports aériens de passagers pourtant pas clandestins …
Vous n'avez pas l'impression que ceux qui se prennent pour des élites, hauts fonctionnaires du gouvernement ou ordre des médecins aux bottes des lobbys, vous prennent pour des cobayes dont bon nombre risquent d'en payer le prix fort d'ici quelques années...
Nous sommes passés de l'inutilité du masque à bientôt ceux qui seront uniquement homologués, business oblige... Pourtant, rien ne protège les chauves...
Si le travail a repris dans certains domaines nourriciers, c'est une atteinte à nos libertés et droits fondamentaux que de nous interdire la pratique du sport en salle du moment que nous sommes aussi bien protégés qu'au boulot !
Seuls quelques professionnels privilégiés ont repris afin de maintenir les rentes sur les paris sportifs...
Mais vous est moi, piètre compensation devant la TV avec le sachet de chips ou les sorbets...
Et les fédérations dans tout cela, elles ont encaissé nos cotisations sans même une ristourne sur le premier confinement... Les petits clubs n'ont pas fait mieux, payons comme des cons pour la pratique virtuelle !
Je demande à cet État assassin de notre hygiène de vie, de libérer le droit à toutes les associations, à tous les clubs, à tous les sports dont les personnes responsables sont désireuses de reprendre d'urgence une activité sportive.
Celle-ci doit comporter 3 actions obligatoires sous peine d'expulsion :
- Le port du masque doit être obligatoire, non seulement pour accéder aux clubs, mais aussi durant l'entraînement malgré les contraintes que cela nous oblige à supporter. Il devra donc être porté constamment.
- Il convient de rendre obligatoire le port de gants qui recouvrent les doigts jusqu'au bout afin de limiter le transmission puisque certaines postes ou ustensiles de travail ne sont pas faciles à désinfecter. Les gants de musculation courts seront interdits.
- Enfin, chaque personne pratiquant au sol ou sur des appuis tels que bancs de musculation, devront se munir d'une serviette de plage d'un minimum de 1,50 m apposée sur les appuis et non pas accroché autour du cou...
OUI, la reprise du sport non contact, c'est possible et bien plus efficace que toutes autres mesures impossibles au travail ou dans le métro !
OUI, nous pouvons faire du sports sans plus de risques que d'aller faire ses courses.
Seules certaines fédérations devront laisser libre court au choix à risques de certaines pratiques de contact tels sports de combats ( judo, luttes, boxes, rugby, natation, etc ).
SIGNEZ cette pétition pour que la reprise du sport en salles, ce soit pour aujourd'hui !
Merci.
Patrick, Collectif REC *.
*Collectif de Remises en Causes sur Facebook.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.