Pétition
437
signatures
Plus que 63 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
suppression.abonnements@laposte.net
Amis Supporters Parisiens,
Aujourd’hui (le 08-05-2010) l’édition du Parisien nous apprend un certain nombre de mesures antiviolence qui pourraient être prises par le Paris-Saint-Germain Football Club.
Ces mesures seraient effectives dès la saison prochaine, soit la saison 2010-2011.
La principale mesure consiste à supprimer les abonnements dans la Tribune Auteuil, la Tribune Boulogne et la Tribune G. Or, dans ces tribunes siègent les personnes les plus fidèles au PSG. Que les matchs soient à 15h, 17h, 19h, 21h ; que le match soit important, sans enjeux, d’un niveau élevé, faible ; sous la pluie, le vent, la neige, le froid. Supprimer ces abonnements c’est se couper de son plus fidèle soutient (13000 abonnés sur les 21000 que compte le PSG).
La seconde mesure consiste à changer le nom des deux virages du Parc des Princes. Dès la saison prochaine il n’y aurait plus de Virage Auteuil, ni de Tribune Boulogne. Comment supprimer deux tribunes historiques du Parc des Princes ? Le nom des tribunes est-il à l’origine des problèmes, des violences qu’il peut y avoir au Parc des Princes ou en déplacement ? Cette mesure aurait pour effet de casser définitivement le lien entre les supporters, les joueurs et les dirigeants du PSG. Comment venir supporter un club qui détruit tout sur son passage pour créer un stade aseptisé, sans chant, sans bruit, sans tribune populaire ?
La dernière mesure très grave est l’augmentation des prix des places dans les Kops. En effet, la solution envisagée est d’augmenter le prix des places de manière significative. Pour un abonné (en virage), le prix moyen d’un match est d’environ 9-10€. Ce public populaire n’aurait plus sa place au Parc des Princes avec des places variant entre 20 et 30€ … Effectivement, cela serait plus lucratif pour le PSG.
La tribune familiale, l’identification de chaque supporters (mesure déjà en place, que veulent-ils faire d’autre ? Des tests ADN ?) et les conditions de déplacement pour les matchs à l’extérieur sont des mesures mineures et qui n’existeront que si les trois premières sont appliquées.
Les temps sont durs pour tous les amoureux du Paris-Saint-Germain Football Club et de manière générale pour tous les supporters.
Alors si vous aussi vous vous sentez concerné par ces mesures ou que vous êtes juste contre ces mesures, je vous invite à signer cette pétition.
Espérons que cette pétition marche, qu’il y ait un maximum de personnes pour que l e PSG recule.
Le football doit rester populaire, le Parc des Princes doit rester un stade populaire.
Allez Paris !