Encore 80 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Pierre Antoine
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. Hollande François - Président de la République
La pétition
- Rappelons tout d'abord quels clubs sont concernés par la taxe et à quel ordre de grandeur : Paris (20 millions), Marseille (5,3 millions), Lyon (4,9 millions), Lille (4,8 millions), Bordeaux (3,3 millions), Rennes (2,1 millions), Saint-Etienne (1 million), Toulouse (0,8 million), Nice (0,7 million), Montpellier (0,2 million) Bastia et Valenciennes (0,15 million), Guingamp et Ajaccio (0,05 million).
Sur ces 14 clubs, 7 clubs ont rénové leur stade ou en ont construit un nouveau. La taxe mettant, sérieusement, la pérennité de ces clubs en jeu, si on ajoute les remboursements des travaux engagés cela amène à la catastrophe (ex : dépôts de bilan des clubs et des entreprises ayant effectués les travaux, salaires impayés, licenciements...) Eh oui, cette taxe n'aura pas des effets que sur les clubs.
La perte de compétitivité par rapport aux autres championnats : "Les clubs de foot sont des entreprises comme les autres, elles doivent payer", j'entends cet argument très souvent alors partons du principe que chaque championnat est une entreprise différente qui veut faire face à la concurrence. Si on taxe qu'un seul championnat où est l'égalité face aux autres ?
Au final, cette taxe, qui va la payer ? Eh bien ce sera nous messieurs/mesdames ! Car quand vous voudrez emmener vos enfants pour qu'ils assistent aux matches, vous payerez 10,15,20,25...% plus cher vos places, quand vos enfants voudront un produit dérivé en souvenir, vous payerez 15,20,25...% plus cher avec cette taxe, quand vos enfants voudront manger et/ou boire pendant la rencontre, vous payerez 10,15,20% plus cher avec cette taxe.
Mesdames/Messieurs les supporters de football français, vous avez tous rêvé qu'un jour un richissime homme d'affaires pose ses valises dans votre club pour y investir et le pérenniser. J'ai le regret de vous dire que vous pouvez oublier ce rêve car ces riches hommes d'affaires préféreront investir sur un club anglais ou espagnol voire même italien !
Mesdames/Messieurs qui rêvent qu'un jour un club de ligue 1 soit en final d'une coupe d’Europe eh bien vous pouvez aussi oublier ce rêve car les grands joueurs partiront (oui, il faudra vendre des joueurs pour payer la taxe). De ce fait, nos clubs auront bien du mal face aux autres clubs dans les compétions européennes et ce sera donc notre coefficient européen (classement qui attribue pour chaque championnat un nombre de places permettant aux clubs de jouer les coupes européennes) qui sera touché et donc dans quelques années, un voire deux clubs ou trois clubs seulement pourront participer à ces compétitions.
Et enfin mon dernier argument, il y en a d'autre mais je ne peux tous les citer, est que l'Etat français n'arrive pas à dominer les grands groupes qui arrivent à aller payer leurs impôts dans les paradis fiscaux. Alors il se retourne vers le football, pensant que les 43,5 millions récoltés suffiront à faire oublier aux français que l'on peut récupérer 1 milliard rien qu'en faisant en sorte que nos grands groupes paient leurs impôts ici, en France !
- Aujourd'hui je vous propose de vous battre contre mort certaine du sport le plus médiatisé et populaire du monde ! Alors si vous êtes d'accord avec mes arguments, si vous voulez l'oubli simple et non des négociations sur la rétroactivité ect. signez cette pétition et surtout partagez-la car la force aujourd'hui c'est la médiatisation ! Montrons que nous ne voulons par du football qui décroit mais du football qui croit face aux autres championnats.
Et pour les personnes sceptiques, contactez-moi et discutons ensemble mais venez avec de vrais arguments autres que "on va s'appuyer sur la formation" - "les clubs sont des entreprises, ils doivent payer"....
Je remercie d'avance les personnes qui s'allieront à moi sur ce sujet et les personnes qui partageront la pétition.
« On ne peut décemment accepter la défaite sans se battre. » Jean Desgranges
20
signatures
Signez avec votre email
Encore 80 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
C ' est exactement la même chose pour les plus gros revenus , les puissants investisseurs , les grandes entreprises : ce taux est contre-productif . QUAND LES RICHES SONT MALADES LES PAUVRES MEURENT