Le club de Football du CSA Montières-Etouvie accueille chaque année un nombre croissant de jeunes et reste le seul club de Football dans le quartier d’Etouvie.
Le club a un besoin urgent de nouvelles infrastructures pour accueillir au quotidien les jeunes dans les meilleures conditions possibles; mais aussi pour organiser et pérenniser sereinement les différentes activités sportives proposées par l’association (entrainements, matchs de préparation, matchs de gala, matchs officiels –Championnats et coupes – ainsi que tournois).
Le type d’infrastructure indispensable aujourd’hui est un terrain de gazon synthétique, car il apporte comme avantage de pouvoir être utilisé toute la semaine et quelques soient les conditions climatiques.
Contrairement à un terrain en herbe devenant vite impraticable en cas d’intempéries qui empêche des centaines de joueurs du club de pratiquer leur sport préféré et se préparer dans de bonnes conditions pour la suite de la compétition, un terrain synthétique permettrait une utilisation optimale des installations, ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui.
Dans les périodes plus clémentes au niveau des conditions climatiques, le terrain annexe en herbe est très fréquenté ce qui plusieurs problèmes :
La mise à disposition d’un terrain synthétique éviterait que les jeunes se blessent pendant ces périodes puisque le sol de ce type de terrain est beaucoup plus souple et ne permettrait aucune dégradation (le terrain annexe étant rénové régulièrement avec des tonnes de sable).
Cela fait déjà 14 ans que le club de football ainsi que les parents de joueurs attendent que ce projet devienne enfin une réalité et formulent régulièrement cette demande auprès de la collectivité d’Amiens-Métropole par des courriers remis au Vice-Président d’Amiens –Métropole responsable des Sports ainsi qu’aux différents responsables du secteur OUEST.
L’objectif de cette pétition est de montrer concrètement à la collectivité d’Amiens-Métropole que nous sommes des centaines à vouloir enfin la construction d’un terrain synthétique à Etouvie, ce qui permettrait une pratique du football plus régulière.
En effet, pour prendre pour seul exemple la saison en cours :
Une telle infrastructure pourrait servir aux écoles maternelles et primaires d’Etouvie et de Montières, au collège d’Etouvie, à l’USEP, au CSC d’Etouvie, au club d’Etouvie Futsal et Amiens Picardie football club ainsi que d’autres associations du secteur OUEST.
L’obtention d’un terrain synthétique pour le secteur Ouest est aujourd’hui une priorité, il a donc été créé un collectif de parents de joueurs dont 3 représentants composent la Direction collégiale.
Si vous êtes favorable à la construction d’un terrain synthétique à Etouvie, nous vous invitons à nous soutenir dans ce projet en signant cette pétition.
Grégory Ablain
Représentant le Collectif des parents des joueurs
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.