Cette année encore, comme les années précédentes, nous constatons, qu’à partir du mois de décembre, voire même plutôt dans la saison, les terrains des clubs de Maule et de Mareil sur Mauldre deviennent quasiment impraticables à cause de la météo (pluie, gel, neige) et de leur manque d’entretien; obligeant les dirigeants à annuler régulièrement les seances d’entraînement.
Pourtant, nous savons qu’ils font leur maximum pour trouver des solutions alternatives :
Malgré tous les efforts déployés, l’entente n’a pu se maintenir pour diverses raisons mais essentiellement à cause de la distance géographique entre les différentes communes. Depuis lors, les clubs de Maule et de Mareil sur Mauldre n’ont plus l’option du terrain synthétique pourtant idéale durant la période hivernale.
Pour en faire partie, en tant que licenciés ou parents de jeunes licenciés, nous vous rappelons que le club de Maule c’est en moyenne un effectif de 250 licenciés issus de Maule mais aussi des communes voisines telles que Andelu, Bazemont,,Crespières, Les alluets le roi etc…
Mais le club de Maule c’est aussi, et surtout, une poignée de bénévoles qui sont présents et se dévouent depuis de nombreuses années en donnant de leur temps mais force est de constater que malgré tous leurs efforts, les années se suivent et se ressemblent puisque rien ne change
Si nous inscrivons nos enfants et payons une licence au club de Maule c’est pour que nos enfants à travers les entrainements et les matchs puissent jouer dans de bonnes conditions, et ce, tout au long de l’année ce qui n’est pas le cas actuellement puisque pendant presque un trimestre ( de décembre à février) nous déplorons :
Nous discutons régulièrement de ces problématiques avec les dirigeants du club et les bénévoles qui sont de plus en plus démotivés car ils sont à court de solution. Ce qui est à craindre c’est que plus personne ne veuille s’investir et que ce club soit voué à disparaitre ce qui est inconcevable pour nous et nos enfants.
Si nous voulons maintenir ce club en vie afin qu’il puisse proposer une offre de la pratique du football telle qu’elle doit être sur une saison complète et ainsi maintenir ses effectifs la solution d’un terrain synthétique est la seule qui s’impose. Il serait dommageable pour tous, que nous parents, soyons obligés d’aller inscrire nos enfants dans un autre club.
Nous sommes tous, dirigeants, entraîneurs, joueurs et parents de joueurs conscients du coût d’un tel investissement qui, en outre, pourrait également profiter au collège de la Mauldre où certains d’entre nous ont leurs enfants scolarisés.
Nous savons que de nombreuses aides existent afin de pouvoir débloquer des fonds et avoir ainsi les ressources financières pour un tel projet.
Il semblerait d’ailleurs que le club ait déjà constitué il y a quelques années un dossier complet en ce sens ; dossier déposé en mairie mais qui n’a fait l’objet d’aucun retour.
C’est pourquoi, aujourd’hui, à travers cette pétition, ce sont toutes les personnes concernées par ce projet qui se mobilisent pour vous témoignez leur mécontentement et pour qu’enfin cette demande de terrain synthétique soit prise en considération et étudiée avec le plus grand sérieux.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.