Le Tennis Club du Val d’Oison (TCVO) permet à 320 licenciés FFT de pratiquer le tennis en loisirs, en entraînement et en compétition, animé par 3 entraineurs diplômés et salariés. A ce jour, nous bénéficions en théorie de :
En réalité, voilà l’état des lieux à ce jour :
OUPS… Le printemps arrive et nous ne disposons plus que d’UN SEUL terrain extérieur praticable (sur 5 au total) pour l’ensemble de nos 320 licenciés et organiser nos compétitions…
* LICENCIEMENT : Il y’a quelques temps, nous utilisions la structure couverte privée proposant deux terrains sur le Thuit-Anger. Sur le risque identifié de perdre l’utilisation de cette salle, et malgré nos nombreuses relances auprès des différents représentants légaux pour bénéficier de nouvelles structures couvertes, nous avions été obligé de se séparer de moniteurs de tennis salariés.
* QUELLE SUITE ? : Le TCVO ne se réveille pas en 2020 sur ce constat. Le TCVO se bat depuis de longues années pour obtenir des structures dignes de ses 320 adhérents et surtout à la hauteur de ses résultats sportifs sur la Normandie.
Malgré tous nos efforts à monter des projets , force est de constater que les nombreuses promesses à nous soutenir se sont toutes avérées sans succès à ce jour …
Pour les fidèles du TCVO, notre seule option, pour la poursuite de la saison sportive, nous oblige à nous expatrier dans les structures du comité départemental de Poses à 30 minutes de route, mais cela n’est pas envisageable sur la durée.
Faute de structure à TRES COURT TERME, le TCVO se verra contraint de diminuer (pour ne pas dire stopper) ses activités. En effet, nous sommes aujourd’hui dans une situation qui ne nous permet plus d’assurer la pérennité sportive de l’association.
A notre grand regret, certains adhérents commencent à nous quitter pour aller jouer dans les communes aux alentours bénéficiant de structures récentes et bien entretenues.
Nous sommes conscients que les communes investissent régulièrement pour construire et améliorer les espaces de vie. Toutefois, Il ne tient qu’à votre volonté de sauver le club TCVO, pour pérenniser la pratique du tennis, et ainsi proposer des communes encore plus accueillantes avec des équipements sportifs dignes de ce nom.
320 adhérents, c’est presque 10% de la population des deux communes réunies. Il serait plus que regrettable de priver tous ces habitants de leur pratique sportive.
Rappelons que le 11 septembre 2018, La Région Normandie, la Fédération Française de Tennis et la Ligue de Normandie de Tennis ont signé, un protocole d’accord pour le développement de la pratique du tennis en Normandie. (https://www.normandie.fr/la-region-soutient-le-developpement-de-la-pratique-du-tennis-en-normandie ). Si nos communes pouvaient en bénéficier, ce serait formidable.
Des solutions rapides sont à envisager, nous vous les avons présentées à de nombreuses reprises, étayées par des devis. A l’aube des élections municipales, nous n’avons plus d’autre choix que de constituer cette pétition, en ayant pour seul souhait que les lignes bougent.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.