Bonjour,
je ne comprends pas ces nouvelles restrictions ...les armes qui servent aux malfaiteurs , terroristes, ne sont répertoriées dans aucun fichier... Encore une loi qui ne sert à rien vis à vis de la sécurité publique et qui spolie les honnêtes gens de leur bien et leur empêchent de vivre leur passion du tir .
On devient tireur sportif car on respect scrupuleusement les lois, on se soumet à la visite medicale obligatoire annuelle, Les actualités récentes ne doivent pas stigmatiser notre activité, c'est seulement le fait d'actes isolés dont nous ne pouvons pas endosser la responsabilité à chaque fois.
Nous sommes les plus contrôlés. Il faut faire le ménage ailleurs.
Les mots manquent pour commenter le contenu de ce nouveau texte. Amateurisme, clientélisme,..... Certes il est facile de contrôler des armes déjà contrôlées et de s'en glorifier, alors qu'elles sont utilisées par des tireurs sportifs connus, licenciée et suivis et que circulent des milliers d'armes qui, ELLES, sont impliqués dans de graves infractions et ne sont ni répertoriées ni suivies. C'est l'adaptation, façon fonctionnaire incompétent mais détenteur de l'Autorité par essence, d'appliquer la méthodfe des 80/20, mais à l'envers ! réglons 20% du problème mais en nous attaquions surtout pas à l'essentiel qui est beaucoup plus difficile à traiter.
Il existe d'autres républiques que notre chère France qui ne se contente pas, elles, de respecter théoriquement les libertés individuelles en vertu des "grands principes", mais le font. Oui vous allez créer une nouvelle loi, qui portera le nom de son glorieux rapporteur, mais je doute que ce genre d'exercice politicien ne contribue pas à redonner confiance en nos dirigeants et à remotiver les citoyens, alors que c'est le véritable défi de notre sociéte.
Bravo, et tant que vous y êtes, faites annuler le tir sportif comme discipline olympique ça nous donnera l'occasion d'avoir moins de médailles d'or
Le commentaire en détail
Liste des commentaires