Début Août, nous venons d'apprendre que notre professeur de Pilates Mme Marianna AUGIER est remerciée par l'AGASC section Danse. De ce fait, elle ne donnera plus cours dès la rentrée, pour la saison 2023-2024, aux éventuels adhérents. Elle se voit remplacer par d'autres professeurs et nous en ignorons la raison.
Pourtant, ses cours sont d'une haute qualité. Marianna, très attentive aux différentes pathologies de ses élèves, a su nous initier et nous faire évoluer dans cette pratique améliorant notre bien-être physique et mental.
Elle a été précurseur pour l’enseignement de cette discipline au sein de l’AGASC et a su fidéliser ses élèves durant toutes ces années. Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir pratiquer cette activité avec elle.
Nous ne pouvons accepter de nous séparer d’un professeur aussi investi, très diplômé, d'un grand professionnalisme et vraiment bienveillant. Il faut savoir garder le meilleur quand on a la chance de l’avoir.
Nous avons peut-être eu tort d’exprimer nos doléances à notre professeur pour exprimer parfois notre mécontentement quant à la gestion de la section Danse. Mais il faut avouer que la personne se prénommant D (Maison de la danse) n’est pas toujours à l’écoute.
En effet, ces dernières années nous avons rencontré des mécontentements au niveau des salles (problèmes de propreté, d’odeurs …), de l’accueil de D de l’AGASC (notamment au moment des inscriptions), du matériel non fourni …
Nous nous acquittons chaque année d’une cotisation assez onéreuse de 55 € par adhérent Laurentin (60 € pour les extérieurs), pourtant nous avons très souvent acheté à titre personnel notre propre matériel (Swiss ball, cerceau etc..) que nous devions transporter chaque semaine. L’année dernière nous avons, une fois de plus, demandé à notre professeur de voir avec la section Danse pour nous fournir du matériel, pour lequel nous payons.
Alors, on peut se demander si la perte de notre professeur ne serait pas une conséquence de son rôle d’intermédiaire dans nos revendications pourtant si légitime ?
La ville de Saint Laurent du Var est réputée depuis toujours pour avoir une qualité et diversité de la pratique du sport enviée par les communes avoisinantes. Elle ne peut se permettre d'entacher sa réputation en se passant d'un professeur respecté et apprécié de tous pour des raisons inconnues qui ne peuvent être à la hauteur de cette perte.
NOUS DEMANDONS QUE NOTRE PROFESSEUR PUISSE CONTINUER A NOUS ENSEIGNER CETTE ACTIVITE ET QUE LA COMMUNE NOUS APPORTE UNE SOLUTION POUR METTRE A DISPOSITION DES CRENEAUX HORAIRES DANS UNE AUTRE SALLE APPARTENANT A LA MAIRIE.
MERCI A NOS ELUS DE BIEN VOULOIR DONNER UNE SUITE FAVORABLE A NOTRE DEMANDE.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.