Pétition
14
signatures
Encore 86 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
Eliane Delage
titemamm@hotmail.fr
Destinataire(s) :
Mr Michel Platini et les hauts dirigeants de la federation du football
A l'attention de Michel Platini,
Cher President,
il est inutile de vous dire combien vous suscitez encore l'admiration du "peuple footballistique Français" pour tout ce que vous avez apporté au monde du football mondial.
Si je devais énumérer la quantité de vos exploits et vos qualités de joueur, ma lettre risquerait de lasser les lecteurs, aussi je vais arrêter de vous gratifier et vous glorifier,même si cela est entièrement mérité.
Cependant, cher Président j'ai le déplaisir de vous reprocher votre entêtement a dénigrer et refuser l'aide de la vidéo dans le monde du football.
Il y a tant a dire ce sujet ! Tant d'erreurs ! Tant d'injustices ! Et après une réflexion posée et réfléchie mille fois dans mon lit avant de m'endormir ,je trouve dans la liste "avantages-inconvenients" toujours plus de points positifs,sur l'aide a la vidéo au football.
D'avoir rajouté 2 arbitres, " aide " ou pas a deux jugements erronés supplémentaires ou discutables sur la forme et sur le fond.
Les erreurs a répétition d'arbitrage sont perçus par les joueurs comme des injustices a répétition ! Et si vous faites le véritable et honnête compte,cela ne s'équilibre pas a la fin de la saison.
Alors que tous les joueurs,arbitres,entraineurs discutent vivement,s’agacent sur des faits de jeux dommageables où profitables pour certains,déjà en quelques secondes,nous," le peuple footballistique Français "assis tranquillement devant notre poste de télé,nous sommes informés de l'erreur d'arbitrage,alors que des virulentes chamailleries et énième conflits,se déroulent devant nos yeux !
Comment peut-on refuser l'aide technologique,alors que 90% des joueurs,entraineurs anciens ou actuels réclament a corps perdu l'aide a la vidéo,qui aide quasiment toutes les disciplines sportives!
Je suis une femme de 52 ans qui a prit gout au football tardivement,puisque j'ai découvert les règles de ce passionnant jeu de contact,technique et d'équipe ,alors que j'avais 32ans.
Je suis assez mordu du beau jeu et surtout de la technique,mais je suis très souvent dégoutée,par les méprises et les confusions faites par les " incompétents "arbitres qui ne risqueraient d'être que plus efficaces et aptes a arbitrer,grâce a l'aide de la vidéo.
Je n'arrive pas a saisir,le pourquoi de ce refus qui entache votre "Aura "et surtout votre haute fonction pourtant mérité a la tête de la Présidence de ce grand monde du football.
Alors Cher Président,je vous demande de bien vouloir mettre a l'étude le dossier de l'aide a la vidéo,et l'adopter car au fond de chacun de nous,nous sommes indubitablement certains que nous y viendrons un jour.
Je vous remercie Cher Président,d'avoir prit le temps et la peine de lire ma requête qui ne fait pas l'objet ni de politique footballistique,ni de vous nuire personnellement,mais seulement dans l'intérêt général et l'attrait du football.
Veuillez recevoir Cher Président l'expression de mon plus profond respect.
Une simple quinquagénaire mère de famille amoureuse du football " juste "
Eliane Delage