Merci d’avoir signé notre pétition pour l’abandon du projet du Canal Seine-Nord Europe !


Pour lutter efficacement contre les travaux de construction du Canal Seine-Nord Europe, projet écocidaire, coûteux et inutile, chaque signature compte.

En effet, alors que la période de consultation publique sur ce projet vient de se finir, plus le nombre de signataires est important, et plus la pétition deviendra un argument de poids pour convaincre l’autorité préfectorale de stopper définitivement le chantier.

La Révolution Écologique pour le Vivant (REV), parti politique d’écologie radicale antispéciste et anticapitaliste fondé par Aymeric Caron, s’engage, aux côtés des collectifs locaux, à saisir toutes les opportunités pour obtenir l’abandon de ce projet absurde et destructeur du vivant. Sur le plan législatif, grâce au travail de notre député, sur le terrain et sur le plan juridique aux côtés des militant·e·s mobilisé·e·s sur le sujet, cette pétition nous servira pour obtenir gain de cause.

Pour nous donner toutes les chances de mener à bien notre mission de défense du vivant, vous pouvez faire un don à la REV : les fonds nous permettront d’organiser des actions et événements de grande ampleur pour faire entendre nos revendications.

Faire un don

Votre soutien est essentiel pour empêcher tout type de projet écocidaire.

Au quotidien, la REV agit en interpellant les décisionnaires et les élu·e·s responsables pour les avertir quant aux conséquences de leurs choix.

En savoir plus

Au nom de toute la REV et des partenaires locaux, un immense merci pour votre soutien !