6 semaines de vacances d'été et des journées d'école moins longues seraient une vraie réponse pour combler les inégalités qui ne font que de s'aggraver. Toutes les études sont là pour le prouver. Parents d'élèves durant 22 ans (3 enfants) m'a montré comment des parents sont manipulés par certains syndicats d'enseignants (en garde du temple EN) toujours hostiles à bouger. Actuellement, la répartition des temps sur la journée et sur l'année me semblent répondre judicieusement aux besoins de l'enfant, particulièrement ceux qui ont peu chez eux. Bien évidemment les adultes peuvent etre contrariés, mais le ministre ne doit pas céder comme tous les précédents. Oui, il faut du courage au gouvernement et au Président mais l'avenir de la France se construit avec les enfants d'aujourd'hui. Arretons de les sacrifier pour certains adultes. La France y arrivera -t-elle? Je le souhaite pour nos enfants. Un temps d'apprentissage bien dosé chaque jour, un temps libéré en accueil de loisirs et des va
2
Lynn - Le 28/02/2013 à 10:10:35
Je suis enseignante en primaire (30 élèves cette année)et je suis pour la réduction des vacances d'été afin de mieux répartir les jours d'apprentissage dans l'année.
2
Lynn - Le 20/08/2013 à 15:01:09
CONTRE; Les petites vacances ne sont absolument pas ( du moins en secondaire ) l'égale des grandes vacances
Petite Vacances= Des tonnes de devoirs souvent notés, et les agrandirent ne fera qu'augmenter cette horreur.
Grandes vacances: Un vrais repos à part pour les pauvres enfants que leurs parents forcent injustement à faire des devoirs de vacances.
Et puis même en dehors de ca, pensez vous qu'un jour de vacances quand il fait -15° dehors vaut un jour en été, hein ? L'hiver est accessoirement le printemps et l'automne sont des saisons ou on est plus sujet à la déprime, c'est prouvé. Quoi de plus logique que de travailler un maximum pendant cette période, surtout sachant qu'en général quand on est déprimé, on travaille mieux*. l'été, la santé mentale est meilleur: C'est la saison ou on peut se reposer sereinement.
* je ne vante pas la déprime, au contraire mais personnellement je préfère être déprimé quand je travaille que quand je suis en vacances !!!!!