Commercialisation de la viande de cheval : votre opinion ?
Sondage
34 809 participants
Auteur : MesOpinions
Suite au démantèlement d'un trafic de viande de cheval en Europe impliquant une soixantaine de personnes poursuivies pour délits de maltraitance animale, atteinte à la santé publique et blanchiment d'argent, une question se pose : Est-ce vraiment une demande du consommateur que de manger de la viande de cheval ?
Rappelons le scandale de l'entreprise Findus en 2013 qui avait vendu à ses consommateurs des lasagnes contenant de la viande de cheval qui étaient pourtant censées être au bœuf.
La filière viande chevaline reste une petite filière (seulement 0,4% du tonnage viande échangé dans le monde), cependant elle est la viande la plus exportée dans le monde par rapport aux autres filière (bovins, volailles, porcins...).
D'après-vous, la viande de cheval doit-elle réellement être destinée à la consommation ?
Non à la viande de cheval, non à la viande de veau, de cochon, de boeuf, de lapin, de poulet... Abolissons l'esclavage, mettons en prison ceux qui torturent les animaux, ceux qui les assassinent, devenez végétaliens par amour de tous les êtres vivants tous égaux tous sensibles, les mêmes droits pour tous
18
Stéphane - Le 19/07/2017 à 00:33:37
Contre la viande en général ainsi que l'exploitations des animaux. Donc POUR le Végétalisme ou encore mieux, le Véganisme !