Le taux de TVA à 20% appliqué sur les médicaments et prestations vétérinaires déjà chères prive trop d'animaux d’un suivi médical classique et incontournable par un professionnel de santé animale et empêche également la prise en charge d’un animal malade, blessé, ou vieillissant.
Pire encore, sur les tarifs élevés lors d’une consultation en urgence, une hospitalisation, une intervention chirurgicale ainsi que les analyses et examens spécifiques (bilan sanguin, radiologie, échographie, IRM, scanner).
Ce sondage a pour but de mettre en avant le taux de TVA excessif sur les tarifs vétérinaires et les conséquences sur l'animal de compagnie.
Il est donc urgent et fondamental d'obtenir une baisse importante du taux de TVA 20 % à 2.1% afin d'améliorer considérablement la protection des chiens, chats et nacs en ville, mais aussi dans le milieu équestre, d’élevage et animaux d’espèces non domestiques.
Cette diminution réduirait aussi le nombre croissant d’abandons, 100 000 animaux abandonnés chaque année, certains dus à un manque de moyens (chiffre sous-évalué).
Le Code civil (art 515-14) reconnaît l’animal comme un être vivant doué de sensibilité, il mérite tout autant d’être protégé et soigné durant toute sa vie, cela ne devrait pas être un luxe !
Sondage effectué en complément d'une pétition pour un droit aux soins équitables pour tous.
http://chng.it/Jt4c5D7x Merci d'avance à tous de signer et partager le vote et la pétition pour les animaux avec vos contacts sur les réseaux sociaux internet, pour diminuer les frais vétérinaires.