Totalement contre cette horreur, le cheval est parmi les animaux les plus sensibles qui soient, et ils ont suffisamment été exploités et massacrés pendant les guerres pour qu'on les laisse vivre maintenant, après avoir souvent travaillé encore pour l'homme, ou servi de reproducteurs.
Le mieux est de ne pas manger d'animaux du tout, quand on connaît toutes les souffrances endurées par ces pauvres petits animaux innocents à la merci de l'homme, cette espèce indigne et cruelle.
Je regrette cependant que la question soit très mal posée :oui ou non peut amener à confusion après pour ou contre.
3
Lynn - Le 19/04/2012 à 12:22:32
Je suis de la minorité qui est "pour" car j'appartiens à une génération pour laquelle la viande de cheval était la viande "du pauvre" et j'ai été habitué très jeune. Par ailleurs, c'est une viande maigre et énergisante recommandée par les diététiciens pour celles et ceux qui y ont convenance. Cette argumentation ne signifie pas que je suis favorable au massacre des chevaux et à leur maltraitance, ni que je suis un carnivore effréné. Je me souviens de la longue file d'attente à la boucherie de cheval. Les habitudes et les goûts se forgent bien souvent très tôt, en fonction des périodes et des pays. Pour preuve je me vois mal manger du chien ou du rat comme dans certains pays asiatiques, mais qu'en serait-il si j'y était né ?
3
Lynn - Le 14/04/2012 à 02:12:28
Cela ne me dérange nullement !!!!! Dans ce cas, il faudrait interdire de manger de la VIANDE !!!!!
oh ! les petits Veaux ! ..... oh, les petits Moutons !!!!! ...... oh, les petits Boeufs !!!! ...... oh, les Oeufs !!!!!
Nous sommes Omnivores : on mange de la viande, du poissons, des légumes, des fruits, des laitages, etc.
Notre Corps a besoin de TOUT : Proteine, lipide, glucose, mineraux .....
Je suis 100 / 100 d'accord avec "May'Lee Dong" !!!!!!!!!