Êtes-vous pour une loi qui sanctionne la maltraitance animale au Maroc ?
Sondage
3 175 participants
Auteur : ASAD - SOS Animaux Du Soleil Maroc
Tout le monde à le droit de tuer, torturer, maltraiter et affamer un animal dont il est responsable ou un animal sans abri.
Aucune loi au Maroc ne sanctionne la maltraitance animale.
Le code pénal marocain présente quelques sanctions légères et fictives en cas de maltraitance à condition que l'animal ait un "propriétaire" mais ne sont pas appliquées même avec preuves et témoignages.
Nos animaux sont à la merci de sorciers(es), de voyous, de frustrés, de fous furieux qui ne sont jamais inquiétés, en clair, vous pouvez tuer ou maltraiter un animal devant le poste de police et personne ne vous en tiendra rigueur.
Il n'y a que les monstres qui s'opposent à une telle loi, prétextant la misère humaine pour maltraiter à leur guise, ils sont minoritaires mais font beaucoup de bruit avec leur cruauté impunie, défiant la compassion et la piété de la majorité silencieuse. On a assez délaissé ces créatures de Dieu qui souffrent en silence, l'indifférence tue, la protection du plus faible n'est pas une fiction dans notre religion qu'on a le devoir de mettre en avant au lieu de laisser des sauvages torturer des animaux sans défense pour s’outrer ensuite de l’image que ça reflète sur nous.
Protéger son pays, ses enfants, ses animaux, sa Terre est le devoir de tous.