Allez... encore deux ou trois générations et il n'y aura plus rien à redouter de quoi que ce soit, l'homme aura tout éradiqué de ce qui vit, de ce qui vole, de ce qui rampe, de ce qui courre, de ce qui nage, de ce qui pousse... Les générations "futures" pourront enfin "vivre" en toutes sécurité et tranquillité dans leurs hyper-mégalopoles de verre, d'acier et de plasto-béton, colossales, froides, sans âme, grouillantes et concentrationnaires, sans ciel bleu, sans étoiles, ni oiseaux, ni abeilles, sans brise légère caressant le rouge coquelicot et le discret bleuet, et soulevant des bouquets de sauterelles... Soleil Vert quoi...
14
Lynn - Le 18/07/2013 à 06:42:01
Si les réunionnais arrêtaient de pêcher le requin avec pour appât des chiens vivants, peut-être que les requins ne s'approcheraient plus du bord ? Le Préfet qui veut prendre un arrêté pour traquer le requin pourrait en prendre un pour interdire une telle pêche non ?
13
Lynn - Le 18/07/2013 à 08:08:20
La mort de cette adolescente est atroce et d'autant plus tragique pour les parents qui n'auront pas de corps à pleurer car pour l'heure, je crois savoir qu'il n'a pas été retrouvé; la plage où s'est baignée cette jeune fille n'a aucun panneau d'interdiction de baignade (je vis à la Réunion), n'est pas surveillée et se situe non loin de la réserve marine, garde-manger du requin bouledogue et du requin tigre, les gens d'ici savent que l'on ne se baigne pas à cet endroit, elle a payé trop cher son inconscience de jeunesse...on ne meurt pas à 15 ans...Mais massacrer les requins ne servira à rien, c'est répondre à une inconscience par une cruauté inutile, il serait bon que les pouvoirs publics mettent en place une campagne de prévention autour de la connaissance du biotope de ces squales à la Réunion et mettre sur toutes nos plages des panneaux d'informations et/ou d'interdictions.