Doit-on punir plus sévèrement les auteurs de maltraitances animales ?
Sondage
55 527 participants
Auteur : Lecocq Ghislaine
Depuis des années, de nombreux citoyens réclament l' application des lois concernant les sévices et cruautés envers animaux, sans être entendus. Pourtant, notre code pénal prévoit avec la loi 521-1 : 2 ans de prison et 30.000€ d'amende pour les coupables de "sévices et cruautés" envers animal sauvage ou domestique... mais dans les faits, celle-ci n'est quasiment jamais appliquée.
Nous savons pourtant que les maltraitants d'animaux deviendront maltraitants d'humains... Alors, exigeons l'application et le durcissement des punitions pour les bourreaux d'animaux !
Des milliers de moutons sont égorgés au nom d'une secte et ça ne dérange personne !?!?! Pauvre Pays !!! Des ihadistes et leurs familles sont de retour en France pour nous préparer des belles fêtes de fin d'année !!! Ce Pays ne va pas bien !!!
10
Fabienne - Le 08/11/2017 à 21:52:10
Stop à la recrudescence des actes de barbarie sur les animaux. Les frustrés doivent être sévèrement punis.
7
Heidi - Le 12/11/2017 à 17:15:38
j'exige de la part de la justice qu'elle applique les lois comme la loi 521-1 : 2 ans de prison et 30 000 E d'amende pour les coupables concernant les sévices et actes de cruauté envers les animaux !!!!!!!!!!! Je suis outrée et écoeurée par l'attitude flegmatique de la justice ,cette façon qu'elle a souvent de fermer les yeux et minimiser ces actes de cruauté envers les animaux et de se faire complice de ces monstres de cruauté !!!!!!!!!! Mais je remercie et félicite ces juges qui eux ,ont eu le courage d'appliquer la loi et de punir des tortionnaires d'animaux et qui ont fait preuve d'humanité envers les animaux .