Êtes-vous informés des carences dont souffrent les services de psychiatrie en France?
Sondage
69 participants
Auteur : I Col
De nombreuses pétitions s'insurgent tout à fait légitimement contre les maltraitances dont sont victimes les animaux. Les animaux ont le droit d'être protégés et défendus.
Les hommes doivent l'être également, or aujourd'hui les malades psychiatriques sont de grands oubliés. En France les moyens pour les prendre en charges sont totalement insuffisants. les grands asiles ont été fermés à juste titre, le problème est que rien n'a été mis en place pour assurer le relais.
Aujourd'hui trop de malades sont dans les prisons, dans la rue ou à la charge complète de leur famille. Seuls les plus aisés peuvent avoir accès à des cliniques adaptées à 3000€ par mois. Les psychiatres ne sont pas assez nombreux , sont démunis de moyens et faute de définition claire de leur rôle refusent de se positionner.
Il est scandaleux qu'en France existe une telle incurie, alors que dans les pays voisins des prises en charge adaptées existent
La plupart des psychotiques pourraient vivre "normalement" s'ils étaient sous traitement, ils peuvent travailler avoir une vie sociale. Alors pourquoi les laisser errer sans aucune prise en charge, perdus déboussolés. Pourquoi laisser les familles seules face à cette personne qui souffre et pour laquelle ils ne peuvent au final n'être d'aucune aide
Par souci d'économie, et oui dépenser de l'argent pour ces gens là ce n'est pas la peine. Ils sont inaudibles, incapables de se défendre et invisibles. Avez connaissances de genre de situation, avez une idée de la souffrance qu'elle génère? Informez vous, faites vous une idée de ce qui se passe et si cela vaut la peine de se battre pour que cela cesse.
Si nous ne récupérions pas toute cette faune d'étrangers nous n'en serions pas à nous poser la question . Voyez les hôpitaux , les prisons , et la vie courante de chaque jour.