Ne vaut-il mieux pas arrêter le Baccalauréat et favoriser le contrôle continu ?
Sondage
22 participants
Auteur : P.L.
Ce sondage est important pour savoir si c'est normal que des étudiants se battent toute l'année pour avoir le Bacccalauréat qu'ils n'ont pour certains pas et d'autres qui ne font rien de l'année, l'aient comme si de rien n'était.
Non. Le bac a pour objectif de faire travailler les élèves régulièrement et donc les pousser à retenir les choses, le contrôle continu sert simplement à voir si l'élève a révisé et après, il peut tout oublier et avoir un niveau lamentable à la fac.
En plus, en tant qu'enseignant, je peux affirmer une chose : un élève qui travaille obtient toujours le bac, parce que le jury du bac regarde les appréciations des enseignants et n'hésite pas à augmenter les notes pour qu'un élève travailleur ait le bac.
2
Marie-jose - Le 14/09/2016 à 10:07:49
Non,quand on travaille vraiment toute l'année, on a le bac.
1
Le 23/06/2017 à 21:17:13
je pense que le contrôle continu serait sans doute plus juste. De plus cela permettrait aux élèves de travailler tout au long de l'année , de montrer leur détermination et juste une épreuve en fin d'année sur une seule matière qui permettrait de gagner en plus une mention ou d'avoir des points en plus pour réussir le bac .J’espère que cette pétition circulera