Si la peine de mort était rétablie, quels criminels seraient concernés ? Les terroristes ? Les violeurs ? Les meurtriers ?
Trop souvent les territoires, djihadistes tout particulièrement, rêvent de mourir au service de leur cause. Les condamner à mort serait leur rendre un grand service, leur offrant une image de martyr aux yeux de ceux qu’ils embrigadent.
Les violeurs sont des détraqués, ou des monstres méprisant la dignité humaine de leurs victimes. Il leur faut l’asile, pas la mort.
Bien souvent, les meurtriers agissent sous l’effet de la pulsion meurtrière, sans réfléchir nécessairement aux conséquences de leurs actes pour eux-mêmes. L’existence de la peine de mort ne leur fera pas changer d’avis.
CONTRE la peine de mort, incapable à mes yeux de dissuader qui que ce soit.
Oui pour les tueurs de personnes âgées ,d'enfant(s) car depuis l'abolition les meurtriers sont en recrudescences tout en sachant qu'ils ne risquent rien pour leurs têtes !
La justice s'est auto-proclamée "justice" mais l'erreur est humaine aux Etats-Unis de nombreuses personnes sont morts alors qu'elles étaient innocent et puis franchement vous croyez vraiment que c'est juste de tuer des criminels? Oui vouloir tuer des criminels et le faire c'est deux chose différentes.